Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Être Vétérinaire.

Question de Luluee le 20/02/2013 à 08h50
Quelles moyennes faut- il avoir tout au long du collège pour devenir vétérinaire ?
2 réponses pour «
Être Vétérinaire.
 »
Réponse de stonecold80
Le 20/02/2013 é 14h56
Grosso modo je dirai "les meilleures possibles" il n'y a que quatre écoles vétérinaire en France, donc il faut faire parti des meilleurs pour les rejoindre. 7 ans d'étude après le bac :) je vous copie les renseignements trouvé sur Wikipédia Bon courage Il existe 4 écoles nationales vétérinaires (accessibles sur concours): VetAgro Sup, campus vétérinaire à Lyon (Marcy l'Étoile), 1re école vétérinaire au monde (crée en 1761 par Claude Bourgelat) ENVA à Maisons-Alfort ENVT à Toulouse Oniris à Nantes La 1re femme vétérinaire était Marie Kapsevitch en 1897. En France, le diplôme de docteur vétérinaire est délivré à bac+7, soit 2 années en classe préparatoire (BCPST) ou en université, puis 5 années en école vétérinaire. Une spécialisation nécessitera 3 années supplémentaires au minimum. Ainsi, la formation initiale conduisant au diplôme de docteur vétérinaire comprend : Quatre années de tronc commun pour la formation de base, au cours desquelles les étudiants sont confrontés à la clinique à partir de la 3e année, et qui comportent des stages hors campus. Au terme de ces quatre années, la validation conduit à l'obtention du Diplôme d'études fondamentales vétérinaires (DEFV), équivalent au grade de master. L'exercice de la pratique vétérinaire est alors autorisé en tant qu'Assistant vétérinaire. Une année d'approfondissement, au cours de laquelle l'étudiant peut choisir une filière particulière (filière clinique : Animaux de compagnie / Animaux de production / Équine, filière recherche ou industrie, ou Santé Publique vétérinaire à l'ENSV). À la suite de la validation de cette cinquième année, l'étudiant est alors autorisé à soutenir une thèse de doctorat vétérinaire, qui permet l'attribution d'un diplôme d'État de Docteur vétérinaire.
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 15h44
Bonjour, Je suis en 6ème et je voudrais aussi devenir vétérinaire, ma moyenne générale est de 18,88, est- ce suffisant ?