670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quelques questions pour devenir un bon vétérinaire ( études,temps ...)

Question anonyme le 04/03/2014 à 18h00
Dernière réponse le 04/03/2014 à 18h29
[ ! ]
Bonjour, j'aurais voulu savoir quels études faut-il faire pour devenir vétérinaire et combien de temps prennent-elles , j'aurais aussi voulu savoir à quels écoles vétérinaires à t-on le plus de chances d'être accepter et la quelle est la mieux . Aussi , quels qualités faut-il avoir pour devenir vétérinaire et quel est le salaire d'un vétérinaire. J'ai bientôt 13 ans , je suis en 5e , je suis courageuse , j'ose y aller , je suis bavarde , je fais de mon mieux et j'ai un peu plus de 16 de moyenne générale à chaque trimestre depuis la 6e. J'ai eu les féliciatations à tout les trimestres pour l'instant sauf 1 ou j'ai eu les encouragements( 15.90 de moyenne générale) Merci de répondre vite à mes questions. Louise Drochon 5eC du Collège Henri Martineau de Coulonges sur l'Autize. 79160!!! Vous pouvez me joindre sur skype à Louise Drochon ou à l'adresse email : dominique.drochon@orange.fr. Merci d'avance <3
Répondre
2 réponses pour « 
Quelques questions pour devenir un bon vétérinaire ( études,temps ...)
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 04/03/2014 é 18h24
[ ! ]
Ne communiquez pas vos coordonnées personnelles sur un site public, a fortiori si vous êtes mineure.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2014 é 18h29
[ ! ]
Bonjour, Pour devenir vétérinaire il est nécessaire de suivre la filière S , il faut donc que tu sois forte sur les matières scientifiques....et surtout que tu aimes les études car c'est long, un vétérinaire en général possède un bac +7 ,et le salaire d'un débutant tourne autour de 2000euros , après ça dépend de si tu travaille pour une entreprise ou si tu as ton propre cabinet. Au niveau des Ecoles la plus connue et reconnue est celle de maison alfort (département 94) sinon il y a aussi toulouse,Nantes et Lyon.....tu trouveras plus d'infos sur le site de l'onisep: http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/veterinaire Voilà j'espères t'avoir aidé un petit peu, en espérant que ton souhait se réalise. Cordialement,
Référence(s) :
moi j'avais le même rêve mais j'étais pas forte dans les matières scientifiques alors j'ai dû abandonner.+ infos sur
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/veterinaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quelques questions pour devenir un bon vétérinaire ( études,temps ...)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.084