Quelques questions pour devenir un bon vétérinaire ( études,temps ...)

Bonjour, j'aurais voulu savoir quels études faut-il faire pour devenir vétérinaire et combien de temps prennent-elles , j'aurais aussi voulu savoir à quels écoles vétérinaires à t-on le plus de chances d'être accepter et la quelle est la mieux . Aussi , quels qualités faut-il avoir pour devenir vétérinaire et quel est le salaire d'un vétérinaire. J'ai bientôt 13 ans , je suis en 5e , je suis courageuse , j'ose y aller , je suis bavarde , je fais de mon mieux et j'ai un peu plus de 16 de moyenne générale à chaque trimestre depuis la 6e. J'ai eu les féliciatations à tout les trimestres pour l'instant sauf 1 ou j'ai eu les encouragements( 15.90 de moyenne générale) Merci de répondre vite à mes questions. Louise Drochon 5eC du Collège Henri Martineau de Coulonges sur l'Autize. 79160!!! Vous pouvez me joindre sur skype à Louise Drochon ou à l'adresse email : dominique.drochon@orange.fr. Merci d'avance <3
2 réponses pour «
Quelques questions pour devenir un bon vétérinaire ( études,temps ...)
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 04/03/2014 é 18h24
Ne communiquez pas vos coordonnées personnelles sur un site public, a fortiori si vous êtes mineure.
Réponse anonyme
Le 04/03/2014 é 18h29
Bonjour, Pour devenir vétérinaire il est nécessaire de suivre la filière S , il faut donc que tu sois forte sur les matières scientifiques....et surtout que tu aimes les études car c'est long, un vétérinaire en général possède un bac +7 ,et le salaire d'un débutant tourne autour de 2000euros , après ça dépend de si tu travaille pour une entreprise ou si tu as ton propre cabinet. Au niveau des Ecoles la plus connue et reconnue est celle de maison alfort (département 94) sinon il y a aussi toulouse,Nantes et Lyon.....tu trouveras plus d'infos sur le site de l'onisep: http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/veterinaire Voilà j'espères t'avoir aidé un petit peu, en espérant que ton souhait se réalise. Cordialement,
Référence(s) :
moi j'avais le même rêve mais j'étais pas forte dans les matières scientifiques alors j'ai dû abandonner.+ infos sur
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/veterinaire