Que pensez-vous de la polygamie

Question de GZT le 21/04/2010 à 17h07
La polygamie est elle autorisée par la Bible
3 réponses pour «
Que pensez-vous de la polygamie
 »
Réponse de Jean R.
Le 23/11/2010 é 11h20
La polygamie est autorisée seulement dans l'Ancien Testament ; mais pas dans le Nouveau Testament. En effet : - Lévitique XVIII 18 - je cite - « N'épouse pas, à côté de ta femme, une de ses soeurs ; tu risquerais d'introduire une rivalité dans ton harem » (donc l'Ancien Testament autorise la polygamie, mais en la limitant) ; - Première lettre de Paul aux Corinthiens, VII 2 - je cite - « Que chaque homme ait sa femme et chaque femme son mari » ; et au verset 39 - je cite toujours - « La femme est liée à son mari aussi longtemps qu'il vit ».
Référence(s) :
Bible
Réponse anonyme
Le 09/10/2012 é 00h09
Selon Lévitique XVIII 18,Un homme ne peut épouser la sœur de sa femme pour éviter les rivalités. Apparemment il n'y a aucune rivalité si ce n'est pas sa sœur.Pas raisonnable.
Réponse anonyme
Le 16/09/2013 é 22h38
- Première lettre de Paul aux Corinthiens, VII 2 - je cite - « Que chaque homme ait sa femme et chaque femme son mari » ; et au verset 39 - je cite toujours - « La femme est liée à son mari aussi longtemps qu'il vit ». Si on se contente de lire ce qui est écrit, sans préjugé, ni interprêtation abusive, cela signifie que chaque homme doit se marier à une femme, et que chaque femme doit se marier à un homme. De manière basique, cela s'opposerait à l'homosexualité, mais pas à la polygamie. En effet il n'est nullement écrit "son unique mari" ou "son unique femme" Si Dieu veut que chaque femme ait un mari et que chaque homme ait une femme, comment cela peut-il se passer si le nombre d'hommes et de femmes n'est pas strictement égal. La seule possibilité reste la polygamie. De même que : "chacun doit trouver sa demeure", ne veut pas dire qu'il sera le seul à y vivre ni qu'il existe une maison par personne, mais plutôt que chacun doit pouvoir bénéficier de la protection d'un toît, tout en permettant de vivre à plusieurs sous le même toît.