Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Que représente 20 °/. du smic ?

Bonjour :)! Du haut de mes 14 ans je cherche du travail afin d'avoir un avis plus net sur la vie Professionelle, cela peut être une bonne expérience si je trouve ! Peut importe ce que c'est , je prendrai . Seulement pour que ce soit légal , j'ai pas mal de règles à respecter et dont celle d'être payée au moins 20 °/. du smic ! Le problème c'est que je ne sais pas combien cela représente à peu près . Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? :) Merci d'avance !
1 réponse pour «
Que représente 20 °/. du smic ?
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 20/12/2011 é 16h03
Les jeunes ne sont pas autorisés à travailler avant l'âge de 16 ans. Cependant, dans certains cas particuliers, il est possible de commencer à travailler avant cet âge. Avant 14 ans Un jeune de moins de 14 ans peut travailler uniquement dans une entreprise de spectacles, cinéma, télévision, enregistrements sonores, radio ou mannequins, après autorisation du préfet. Toutefois, au-delà de 13 ans, il doit donner son accord écrit. À noter : il est possible d'effectuer des visites d'information et des périodes d'observation en entreprise. À partir de 14 ans Un mineur peut travailler dès 14 ans durant les vacances scolaires pour des travaux adaptés à son âge. La durée du contrat du salarié ne doit pas dépasser la moitié de la durée des vacances. Celles-ci doivent comporter au moins 14 jours. Il ne peut travailler plus de 35 heures par semaine ni plus de 7 heures par jour. Le taux horaire actuel est de 9,19€ puis en janvier il sera à 9,22€ minoré de 20% jusqu’à 17 ans où il le sera de 10%. L'employeur doit solliciter l'accord de l'Inspection du Travail avant l'embauche