670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Que représente 20 °/. du smic ?

Question anonyme le 20/12/2011 à 14h30
Dernière réponse le 20/12/2011 à 16h03
[ ! ]
Bonjour :)! Du haut de mes 14 ans je cherche du travail afin d'avoir un avis plus net sur la vie Professionelle, cela peut être une bonne expérience si je trouve ! Peut importe ce que c'est , je prendrai . Seulement pour que ce soit légal , j'ai pas mal de règles à respecter et dont celle d'être payée au moins 20 °/. du smic ! Le problème c'est que je ne sais pas combien cela représente à peu près . Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? :) Merci d'avance !
Répondre
1 réponse pour « 
Que représente 20 °/. du smic ?
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 20/12/2011 é 16h03
[ ! ]
Les jeunes ne sont pas autorisés à travailler avant l'âge de 16 ans. Cependant, dans certains cas particuliers, il est possible de commencer à travailler avant cet âge. Avant 14 ans Un jeune de moins de 14 ans peut travailler uniquement dans une entreprise de spectacles, cinéma, télévision, enregistrements sonores, radio ou mannequins, après autorisation du préfet. Toutefois, au-delà de 13 ans, il doit donner son accord écrit. À noter : il est possible d'effectuer des visites d'information et des périodes d'observation en entreprise. À partir de 14 ans Un mineur peut travailler dès 14 ans durant les vacances scolaires pour des travaux adaptés à son âge. La durée du contrat du salarié ne doit pas dépasser la moitié de la durée des vacances. Celles-ci doivent comporter au moins 14 jours. Il ne peut travailler plus de 35 heures par semaine ni plus de 7 heures par jour. Le taux horaire actuel est de 9,19€ puis en janvier il sera à 9,22€ minoré de 20% jusqu’à 17 ans où il le sera de 10%. L'employeur doit solliciter l'accord de l'Inspection du Travail avant l'embauche
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Que représente 20 °/. du smic ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.439