Que se passe t-il apres la mort??

Question de etoiliette le 23/01/2013 à 11h14
Salut j'ai 13 ans , d'habitude, on nous aprend que apres la mort il y a une vie eternelle pres de dieu ( et je crois en dieu et que c la verite )selement voila , je suis tombee sur un site qui dit que la mort c la mort un point c tout ....alors je veux savoir c quoi la verite pour de vrai scientifiquement ou autrement .... merci bcp...
2 réponses pour «
que se passe t-il apres la mort??
 »
Réponse de stonecold80
Le 23/01/2013 é 11h45
Bonjour Il n'y a pas de "vérité".... Il n'y a que des hypothèses. D'un point de vue religieux, il y a une vie après la mort, qui récompenserait ceux qui le mérite le plus, ceux qui ont eu une vie la plus morale et exemplaire possible. pour ceux là le paradis. Pour ceux qui sont sans moral, l'Enfer... Après selon les religions ça peut varier... Chez les boudhistes par exemple, il y a une résurection... Si la vie de la personne est exemplaire la résurection se fait en un être supérieur, sinon en un être inférieur, le but étant d'obtenir une forme "ultime"... Et si on veut choisir un point de vu "Athée", sans religion. Après la mort, il n'y aurait rien. D'un point de vue biologique, un être humain est un être vivant comme les autres. Une pomme, nait sur un arbre, vie et si elle n'est pas dévorée, elle meure sur le sol servant de compost pour l'arbre. Un animal né vit et meurt... Pourquoi les hommes seraient "différent"... Tu as choisi de croire en Dieu, c'est peut être un bon choix, personne n'a le droit de te juger sur cela. Alors si tu y crois, il faut aussi croire à ce qui est rattaché à cela. Si il y a un Dieu, il y a un paradis pour les hommes bons. aucun scientifique ne pourra te dire la "vérité" pour "après la mort"... Car il n'y a pas de loi "scientifique" pour cela.. tu as 13 ans, tu es au collège surement... Vis déjà ta vie le mieux possible, comme tous le monde... essaies d'avoir des projets, des rêves... essaies de les réalisés.. La vie est très courte, il faut la vivre pleinement sans penser à la mort.. Si chez toi, parmi ta famille, certaines personnes sont mortes, elles sont surement au paradis... Mais ce qui est certains c'est qu'elles sont dans ton coeur... A partir de là, tu peux leur "parler" dans ta tête... Paradis ou non, ceux que tu aimes restent en permanence en toi... cordialement
Réponse de etoiliette
Le 23/01/2013 é 12h04
Merci bcp .... ( j'ai faillit pleurer a la derniere phrase...) :) :)