Que signifie quand le quotient familiale est élévé

Bonsoir, je suis une jeune fille en couple et en ménage depuis un ans et nous venons de remarqué que notre quotient familiale a passer de 157 a 381 pourquoi a t il augmenté? est ce que cela signifie que je ne vais plus touché d'apl? expliqué moi svp
45 réponses pour «
que signifie quand le quotient familiale est élévé
 »
Réponse de lilllou16
Le 16/01/2011 é 22h27
Bonsoir,pour le quotient familiale tout est une question de ressource plus vous gagner plus il est elever cela ne veut pas dire que vous n'aurait plus d'APL sa peu varier mais il ne vous sera pas suprimer comme sa vous verer surtout la difference c'est pour les vacances par exemple avec vacaf vous serez serait obliger de donner plus pour vos locations par exemple mais sa ne sera pas suprimer comme sa
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 22h49
Deja qu'on ne touché pas beaucoup mais la il va casiment plus rien nous resté quoi :(
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 10h56
Moi c'est pareil mon quotient est de 714 et mes apl ont diminué de 200 euros alors que je suis seul a bosser avec un enfant à charge et une conjointe a la recherche d'emploi donc sans ressource
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 17h42
Plus votre quotient familial sera élevé et moin vous aurez d'aides ,c'est le système français.bravo.
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 17h45
Si votre quotient familial atteind 714 c'est que votre salaire doit étre élevé ,donc moin d'aide au logement.
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 19h02
Plus il est elever et plus vous aurez d aide
Réponse anonyme
Le 01/10/2011 é 13h42
Moi je viens de decouvrir sur mon site caf que mon quotient a aissé il passe de 980 euros a 688 euros avant mon épou touche aah mais il a eu 60 ans ce mois ci et il n as plus le droit a rien alors qu il doit subir une intervention importante du a sa maladie je suis seule a travailler .comment peut on se soigner et manger quand il nous reste que 100 euros quand on n as payer nos factures onjour l angoisse
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 20h44
Bon courage g vue les detail mai je sais toujour la reponse je touche de quotien cette annee esce que ca veu dire ke je vai toucher plus d'apl?
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 19h07
Il faut voir avec la caf c vraiment très compliqué c dur pour ts lmonde vous êtes pas la seule on m'a enlevé l'apl par rapport aux ressources 2010 et jme retrouve avec un loyer de 500 euros pour une paye de 700 euros vu que je ne travaille plus a temps plein depuis janvier mon dossier est en cours de traitement et de mon coté pas d'aides alors la jpeux vs dire que le système est bien fait .... Bon courage
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 17h48
Bonjour; moi les mois derniers mon quotient est augmenté de 3 point donc mon AL est augmenté de 8 euros mais ce mois ci j'ai découvrit que mon quotient a augmenté de 20 points et je ne sais pas qu'est ce qu'il va se passer pour mon AL
Réponse de dietanmia
Le 15/08/2012 é 13h10
Moi j ai un quotient de 63 qu'estce que sa veut dire je comprends rien mercide votre aide
Réponse de zak77
Le 19/12/2013 é 12h54
Bonjour , une seul chose dont faut être sur, quand votre caution familiale et élevé, EX : vous êtes a 380 AL et vous monté a 648 alors la soyez sur et certain que c'est le début de la galéré . le pire quand vous arrivez a 788 AL , alors la , plus d'allocation de logement vous payez plein pot . vive le système, tu travail ça va pas , tu travail pas _ça va pas non plus , alors ont fait quoi , ont part travailler au Maroc chez PSA , au moins le soleil et plus de stresse , et les tomates a 20cts le kilos
Réponse anonyme
Le 06/01/2014 é 17h20
Bonjour , Moi mon quotient familial est passer de 382 a 565 j'aimerais savoir sa va changer quoi sur mes apl ? Merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 07h16
Bonjour , moi je vt d aller sur mon site de la caf et la belle surprise mon quotient famillial est passer de 600 a 900 , il m ont suprime mon apl j ai 3 enfants a charge je suis o chomage sans etre renumere car plus de droit et mon conjoint touche que 1250 euros , a rien y comprendre , mes je trouve sa dégueu de pas etre prevenue o moins par courrier , donc moi sa va etre galere et apres il s etonne que les gens s endette , ba pu....... elle est belle la France et son système .
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 17h43
Idem pour moi je suis passé à 900 environ et donc plus d apl ,eh bien pour un gouvernement de gauche belle arnaque
Réponse anonyme
Le 24/02/2014 é 06h20
Bonjour, par expérience et aprés m 'être renseigné, sachez qu'en effet un quotien familial en hausse signifie une aide caf en baisse. Plus vtore QF est élevé, moins la caf vous versera d'APL :( J'en ai fait les frais, seule avec un enfant et une fois tout payé (factures et loyer) il ne me reste plus rien alors que je suis juste au SMIG......
Réponse anonyme
Le 13/04/2014 é 15h13
Bonjour, en effet moi aussi j'ai mon QF qui est monté a 1130 euro alors qu'avec ma compagne on gagne pas grand chose, moi je perçois l'AAH et elle un petit boulot de femme de ménage, sous prétexte qu'en 2012 elle a bien touché (son ancien boulot) ben on nous a coupé plus de 100 euro d'APL s'est passé de 288 à 125 euro c'est super d'autant plus que actuellement on peut tout juste manger... Bref quel beau pays je n'en dirait pas plus quand on voit certains cas c'est à vomir bref bon dimanche
Réponse anonyme
Le 15/04/2014 é 17h34
Plus vous touchez d'aides de la caf et plus votre quotient familial est élevé. Je vivais chez ma mère, j'ai un enfant à charge. Mon quotient familial était de 543. J'ai pris un appartement, je touche 254€ d'apl et mon quotient est passé à 698. Je les ai appelé, c'est normal car le quotient familial tient compte de toutes les aides. C'est bien beau qu'ils me filent les apl mais ça me fait augmenté la cantine de ma fille qui tient compte du QF. On te donne d'un côté pour te reprendre de l'autre, finalement, ça sert à rien de toucher les apl.
Réponse anonyme
Le 03/07/2014 é 11h01
Et d'autres français payent pour vos , moi je suis à mi temps avec deux enfants et mon mari travail comme un malade et nous avons AUCUNE AIDE ok et c est toi qui en profite alors stp arrête de te plaindre l état à bien raison de revoir ces abus , ras chomage et caf ...........
Réponse anonyme
Le 03/07/2014 é 14h57
Mon quotient passe de 300 a 489 ça veut dire quoi?