Que veut dire le mot mashallah - Page 3

Cc tout le monde , j aimerais savoir ce que veut dire le mot mashallah en francais si kelkun le sé merci de me repondre svp merci d avance
53 réponses pour «
que veut dire le mot mashallah
 »
Réponse de jozikamel
Le 07/03/2016 é 22h51
Cette expression :on la prononce devant une chose ou bien une personne, bête qu'on trouve beau, bien portant( attirant); on dit mashallah au lieu d'autre expressions afin qu'aucun malheurs ne lui arrive a cette personne ou a la bête a travers notre regard . conclusion c'est une arme contre les mauvaises oeils
Réponse anonyme
Le 16/03/2016 é 20h34
Mash'allah ça veut pas dire pas dire comme dieu le veut c'st faut c'est qq chose qui est beau incroyable , de pas quotidien des trucs comme ça ça englobevles chose positive qui peuvent être référencier à dieu si tu vois ce que je veut dire voilà c'est tout
Réponse anonyme
Le 21/03/2016 é 20h42
Dacc et plus simple de m'expliquer mdr
Réponse anonyme
Le 06/04/2016 é 22h32
Alors, merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 21/04/2016 é 15h23
Ça veut dire "magnifique"
Réponse anonyme
Le 24/10/2016 é 18h41
Et bien tant de posts pour donner la même explication ! En tout cas merci pour l'info quand même, je cherchais aussi ce sens du fait d'une chanson de bollywood (Mashallah - Full Song | Ek Tha Tiger | Salman Khan | Katrina Kaif )
Réponse anonyme
Le 23/01/2017 é 22h20
Merci pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 13/03/2017 é 09h41
Wallah je t'adore gro
Réponse anonyme
Le 16/03/2017 é 21h17
"Mashallah", c'est une expression sur une chose qui a été acté, une volonté de Dieu constaté par un témoin, il le vit donc dans l'instant (son présent) mais c'est en quelque sorte du passé puisque que ce fut acté. On utilise souvent ce terme quand on est agréablement surpris. Exemple, on regarde un documentaire animalier et on constate que la lionne va prendre soin du bébé gnou plutôt que de le tuer alors que l'on s'attendait à cette finalité. C'était écrit que Dieu épargnerai le bébé gnou. "Mashallah" s'oppose à "inchallah" ou le témoin dans son présent, s'en remet à Dieu pour que celui-ci acte sa volonté sur une chose désiré, tout en sachant que si son désire ne concorde pas avec celui de Dieu il ne l'aura jamais.
Réponse anonyme
Le 14/04/2017 é 11h54
Mashallah veux dire "dieu a voulu" voila bay
Réponse de baldaquin
Le 30/05/2017 é 13h26
Peut porter plusieurs significations comme dieu le veut, que dieu te le préserve...
Réponse anonyme
Le 25/03/2019 é 21h03
Pour apprendre des mots en arabe il faut déjà arriver a parler Français mdr
Réponse anonyme
Le 14/07/2023 é 22h39
Enfin quelqu'un qui comprend ce que signifie cette expression de révérence à l'expression visible de la volonté divine. Le sens le plus proche serait "Grâce à dieu" (c.à.d "Je rend grâce à Dieu pour ce qu'il a accompli"). La stupidité de certains commentaires ("Comme tu es jolie ma chérie !"...) en dit très long sur l'absence de véritable culture musulmane chez beaucoup de ceux qui se prétendent musulmans. Des musulmans à temps partiel, probablement. Allah peut tout, voit tout, sait tout, comprend tout et veut tout ce qui se produit ou ne se produit pas. Sa volonté est souveraine en toute chose. La beauté comme la laideur, la santé comme la maladie, sont la simple conséquence de sa volonté. Si vous n'avez pas compris cela, ne vous prétendez pas musulman. Si vous n'acceptez sa volonté QUE lorsque cela vous arrange (la beauté, la santé), ne vous prétendez pas musulman. Dernier point : si une personne est belle physiquement, c'est parce qu'Allah l'a voulu : aucun "mauvais oeil" n'y pourra rien...sauf à imaginer que vos superstitions ridicules sont supérieures à la volonté d'Allah.