670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que veut dire le mot mashallah - Page 3

Question anonyme le 03/11/2009 à 19h28
Dernière réponse le 14/07/2023 à 22h39
[ ! ]
Cc tout le monde , j aimerais savoir ce que veut dire le mot mashallah en francais si kelkun le sé merci de me repondre svp merci d avance
Répondre
53 réponses pour « 
que veut dire le mot mashallah
 »
Réponse de jozikamel
Le 07/03/2016 é 22h51
[ ! ]
Cette expression :on la prononce devant une chose ou bien une personne, bête qu'on trouve beau, bien portant( attirant); on dit mashallah au lieu d'autre expressions afin qu'aucun malheurs ne lui arrive a cette personne ou a la bête a travers notre regard . conclusion c'est une arme contre les mauvaises oeils
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2016 é 20h34
[ ! ]
Mash'allah ça veut pas dire pas dire comme dieu le veut c'st faut c'est qq chose qui est beau incroyable , de pas quotidien des trucs comme ça ça englobevles chose positive qui peuvent être référencier à dieu si tu vois ce que je veut dire voilà c'est tout
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2016 é 20h42
[ ! ]
Dacc et plus simple de m'expliquer mdr
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2016 é 22h32
[ ! ]
Alors, merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2016 é 15h23
[ ! ]
Ça veut dire "magnifique"
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2016 é 18h41
[ ! ]
Et bien tant de posts pour donner la même explication ! En tout cas merci pour l'info quand même, je cherchais aussi ce sens du fait d'une chanson de bollywood (Mashallah - Full Song | Ek Tha Tiger | Salman Khan | Katrina Kaif )
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2017 é 22h20
[ ! ]
Merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2017 é 09h41
[ ! ]
Wallah je t'adore gro
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2017 é 21h17
[ ! ]
"Mashallah", c'est une expression sur une chose qui a été acté, une volonté de Dieu constaté par un témoin, il le vit donc dans l'instant (son présent) mais c'est en quelque sorte du passé puisque que ce fut acté. On utilise souvent ce terme quand on est agréablement surpris. Exemple, on regarde un documentaire animalier et on constate que la lionne va prendre soin du bébé gnou plutôt que de le tuer alors que l'on s'attendait à cette finalité. C'était écrit que Dieu épargnerai le bébé gnou. "Mashallah" s'oppose à "inchallah" ou le témoin dans son présent, s'en remet à Dieu pour que celui-ci acte sa volonté sur une chose désiré, tout en sachant que si son désire ne concorde pas avec celui de Dieu il ne l'aura jamais.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2017 é 11h54
[ ! ]
Mashallah veux dire "dieu a voulu" voila bay
Répondre
Réponse de baldaquin
Le 30/05/2017 é 13h26
[ ! ]
Peut porter plusieurs significations comme dieu le veut, que dieu te le préserve...
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2019 é 21h03
[ ! ]
Pour apprendre des mots en arabe il faut déjà arriver a parler Français mdr
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2023 é 22h39
[ ! ]
Enfin quelqu'un qui comprend ce que signifie cette expression de révérence à l'expression visible de la volonté divine. Le sens le plus proche serait "Grâce à dieu" (c.à.d "Je rend grâce à Dieu pour ce qu'il a accompli"). La stupidité de certains commentaires ("Comme tu es jolie ma chérie !"...) en dit très long sur l'absence de véritable culture musulmane chez beaucoup de ceux qui se prétendent musulmans. Des musulmans à temps partiel, probablement. Allah peut tout, voit tout, sait tout, comprend tout et veut tout ce qui se produit ou ne se produit pas. Sa volonté est souveraine en toute chose. La beauté comme la laideur, la santé comme la maladie, sont la simple conséquence de sa volonté. Si vous n'avez pas compris cela, ne vous prétendez pas musulman. Si vous n'acceptez sa volonté QUE lorsque cela vous arrange (la beauté, la santé), ne vous prétendez pas musulman. Dernier point : si une personne est belle physiquement, c'est parce qu'Allah l'a voulu : aucun "mauvais oeil" n'y pourra rien...sauf à imaginer que vos superstitions ridicules sont supérieures à la volonté d'Allah.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
que veut dire le mot mashallah
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.545