670 037
questions
1 486 260
réponses
1 459 600
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A quel age ma retraite ?

Question anonyme le 29/06/2010 à 13h36
Dernière réponse le 03/07/2010 à 19h28
[ ! ]
Bonjour je suis née en mars 1956 j travaille dans le prive j'ai eu cinq enfants je viens de recevoir mon releve de carriere fin 2009 150trimestres cotises mais ça ne me dis pas a quel age je peux partir cela fait 25 ans que je m'occupe d'adultes polyhandicapes et je me sens bien usee physiquemet et mentalement merci de votre reponse
Répondre
1 réponse pour « 
a quel age ma retraite ?
 »
Réponse anonyme
Le 03/07/2010 é 19h28
[ ! ]
Bonjour, Née en 1956 vous êtes concernée par la reforme 2010 des retraites et vous ne pourrez partir qu'à 62 ans donc en avril 2018. Votre retraite sera versée à taux plein car vous aurez largement votre compte de trimestres par rapport au minimum exigé (surtout que vous aurez un bonus de 5 fois 8 soit 40 trimestres par vos enfants élevés). Ce bonus de trimestres ne figure pas, en general, sur les estimations car ils ne connaissent pas votre situation familiale. Votre seul espoir de partir avant 62 ans réside dans le fait que votre métier soit considéré comme pénible. Actuellement, on ne sait encore rien sur :comment la pénibilité sera reconnue .On parle d'examens medicaux, au cas par cas, pour faire valider un droit de départ avant l'age légal mais rien de précis.
Référence(s) :
loi sur les retraites 2010
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
a quel age ma retraite ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.694