A quel age ma retraite ?

Bonjour je suis née en mars 1956 j travaille dans le prive j'ai eu cinq enfants je viens de recevoir mon releve de carriere fin 2009 150trimestres cotises mais ça ne me dis pas a quel age je peux partir cela fait 25 ans que je m'occupe d'adultes polyhandicapes et je me sens bien usee physiquemet et mentalement merci de votre reponse
1 réponse pour «
a quel age ma retraite ?
 »
Réponse anonyme
Le 03/07/2010 é 19h28
Bonjour, Née en 1956 vous êtes concernée par la reforme 2010 des retraites et vous ne pourrez partir qu'à 62 ans donc en avril 2018. Votre retraite sera versée à taux plein car vous aurez largement votre compte de trimestres par rapport au minimum exigé (surtout que vous aurez un bonus de 5 fois 8 soit 40 trimestres par vos enfants élevés). Ce bonus de trimestres ne figure pas, en general, sur les estimations car ils ne connaissent pas votre situation familiale. Votre seul espoir de partir avant 62 ans réside dans le fait que votre métier soit considéré comme pénible. Actuellement, on ne sait encore rien sur :comment la pénibilité sera reconnue .On parle d'examens medicaux, au cas par cas, pour faire valider un droit de départ avant l'age légal mais rien de précis.
Référence(s) :
loi sur les retraites 2010