Départ à la retraite

Bonjour,je suis née le 20/02/1953,j'ai 3 enfants nés en 1977,1979 et 1981,j'ai travaillé dans le secteur privé depuis l'âge de 16 ans j'ai 104 trimestres retenus pour ce régime de retraite et depuis 1993,je travaille dans le secteur public fonction publique territoriale région basse normandie,jusqu'à ce jour,par ailleurs j'ai consulté mon relevé de carrière et je constate qu'il y a les trimestres retenus et les trimestres cotisés lesquels sont comptabilisés ,je pense partir en 2012,aurais-je assez de trimestres pour avoir ma retraite à taux plein.Merci de bien vouloir m'en informer afin de me rassurer.
2 réponses pour «
départ à la retraite
 »
Réponse de canounet
Le 10/01/2010 é 15h23
Vous aurez 2 régimes de retraite - celui du public : en 2012 vous aurez environ 19 ans de service, donc 38% de votre dernier salaire (versé pendant au moins 6 mois) + 10% de 38 = 3,8% pour vos enfants total 41,5% vos enfants ne comptent pas autrement pour le public puisque nés avant votre prise de fonction - celui du privé : le calcul se fera sur 104 trimestres + 2 ans par enfant soit 3x2x4 = 24 trimestres pas de décote car vous aurez sans doute suffisamment de trimestres comptabilisés public+privé contactez la CRAM pour vérifier tout cela et faites vos démarches à l'avance
Réponse anonyme
Le 08/05/2010 é 21h13
Vs avez 104 trimestres il en faut 160