Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Professeur de peinture comment devenir prof de

Bonjour,j'aimerais s'avoir comment on fait pour devenir professeur de peinture,j'ai 30ans et sa fait 14 ans que je fait le metier de peintre j'ai tout apris sur le tas j'ai pas de diplome est 'il possible de devenir professeur de peinture sans diplome merci de me reponde
4 réponses pour «
professeur de peinture comment devenir prof de
 »
Réponse de Laure E
Le 31/10/2009 é 15h19
Bonjour, 1: pour être enseignant fonctionnaire, il faut passer le concours de PLP (professeur en lycée pro), à la suite duquel vous serez stagiaire IUFM, rémunéré avec un nombre d'heures de cours à dispenser en même temps que votre formation. À la fin de l'année de stage, vous serez titularisé ou non (cas très rares). Par contre, je ne connais pas le niveau requis pour pouvoir passer le concours dans votre discipline. 2: vous pouvez adresser une demande au rectorat (CV+lettre de motivation) pour être professeur contractuel. Dans ce cas, vous n'êtes pas titulaire d'un poste, vous risquez de changer d'établissement chaque année. C'est un statut plus précaire et vous n'êtes pas assuré d'avoir un poste à temps plein.
Référence(s) :
enseignante PLP
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 11h34
Bonjour Ayant un diplome des beaux arts humanité artistique et aynat toujours travaillé dans la déco intérieur (17ans et sans emploi depuis le 1 mars) aurais je des chances d'avoir un contrat de professeur contractuel dans ce domaine et en cours du jour
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 14h05
Bonjour, Je souhaite m'orienter vers le métier de professeur d'art plastique, le problème est que j'ai arrêtée mes études secondaire au milieu de ma 5eme année technique donc ma question est: Serais-ce possible d'enseigner sans diplôme ou bien faire une formation pour y accèder ?? Au cas où je me renseigne sur le jury central pour passer mon diplôme, je me fait pas de fausses idées sur le fait d'enseigner sans diplôme... PS. j'habite en Belgique...merci de répondre à mes intérrogations je suis un peu perdue.
Référence(s) :
aucune référence
Réponse anonyme
Le 19/08/2013 é 10h37
Bonjour J'ai acquis mon CAP peintre en Bâtiment en 2004 et je suis titulaire d'une carte professionnel de protection de personne (niveau BAC), j'ai une expérience de 7 ans en tant que artisan en bâtiment Je viens d'entreprendre la démarche pour être professeur en lycée technique je reste assez septique ... nombreuse question je me pose, du genre dois-je effectuer une validation de mes acquis? J'aimerai être muté dans le nord