Quel est le montant minimum du rsa

Je toche 681,63e d"AAH et 136,71e de rsa et j ai une proposition de travail a mi-temps rémunérées 390,00e par mois! aurais-je toujours droit au RSA, sachant que je vis seule avec 2 enfants a charge au sens du RMI 22 ans et 18 ans?
14 réponses pour «
Quel est le montant minimum du rsa
 »
Réponse anonyme
Le 01/04/2010 é 19h48
Elle a l'AAH c une pension pour les adultes handicapé et encore elle essaye de travail a mi temps
Réponse anonyme
Le 13/09/2010 é 23h45
Je suis daccord les handicapé sont des exemples pour ceux qui prefere rester au lit et pas travailler chaque situation est differente des autres
Réponse de soldical
Le 20/01/2011 é 17h03
Tout dépend de savoir, si plus tard , vous voulez avoir une retraite ou pas ! le RSA, LE RMI , L'AAH, n'apporte RIEN à la retraite , car ce sont des aides. Donc il vaut mieux travailler, sinon, plus grande sera la galère , dans qq années ..
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 11h53
Je pence qu'ils y a des personnes qui n'on rien compris à la vie,je suis carrément choqué en lisant,,je dois le dire, (la connerie humaine ) la compéhention, le melange entre les differentes aides à c'est sur quand on a la santé on peut s'ammuser a cracher son venin sur ceux qui l'on plus et qui éssaient de survivre ,et à 39 ans je sais de quoi je parle à bob entendeur salut david
Réponse de soldical
Le 08/02/2011 é 12h37
La personne a dit : " j ai une proposition de travail a mi-temps rémunérées 390,00e par mois! aurais-je toujours droit au RSA, sachant que je vis seule avec 2 enfants a charge au sens du RMI ". Déjà, je ne sais oas ce que veux dire : 2 pers à charge au sens du RMI.. . Et je crois comprendre que cette personne peut travailler (en partie), Elle se demande , simplement , si rester au RMI ou RSA ? ne lui rapporterait pas plus que de travailler un peu ? J'ai répondu que travailler ,donne un peu de retraite, et NE PAS travailler, n'apporte RIEN ! Je suis choquée de la grossièreté de certains.. et je signale , que je suis aussi reconnue "travailleur handicapé " par la cotorep, ce qui ne m'empêche de travailler, à plein temps (pas un travail de force,, évidemment !) J'aurais donc une retraite,.. Donc tout dépend du handicap subi (lequel n'est pas une invalidité reconnue sécu .) et du courage que l'on a. ..
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 15h10
Bonjour, dans un premier temps je trouve ca grave on pose une question les gens réponde a tout sauf a sa question il parle de son handicap il tou le rapport tchip.... mon mari touche la aah au plafon max soit 707 euros et si tu te met dans un premier temps au maximum on te diras que tu n'a plus le droit au rsa car soit disant tu ne peut cumuler les 2 maitenant je sais pas si tu es au courant mais avec la aah tu as le droit a un complement de 104 euros pour avoir une vie autonome. Pour répondre a ta question si tu travail a mi temps ton aah ne bougera pas mais oui tu perdra ton rsa c'est pour sa ke le mieu c stop ton rsa mais demande l'augmentation de ta aah ainsi que le complement de 104 euros. tahycia
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 18h54
Bonjour, Répondre à la personne est assez difficile, d'abord le rmi n'existe plus. Vous devez faire un calcul de que vous percevrez et de voir si vous n'y perdez pas; Se faire traiter de fainéant, quand on est handicapé qui refuse un travail qui lui fera perdre de l'argent,n'a rien de déshonorant, bien au contraire. Rentrez dans la caravane qui passe, et laisser les troll canins aboyer. Chaque cas est différent. Si travailler vous fait perdre le rsa, et que vous gagnez moins, cela ne sert à rien. Pour la retraite, un chômeur touchera 500€ environ, un curé 550€, un commerçant 580€ et un smicard dans les 800€ sous réserve de la totalité des annuités. Il faut réfléchir. Ne pas oublier non plus que lorsque vous avez le rsa, vous avez plein d'avantages que vous perdrez en travaillant : cmu, exonération de la redevance tv, taxe d'habitation etc... Tout cela est à prendre en compte. Désolé d'avoir été un peu confus et pas assez succint, maisj' avoue que lorsque je vois des troll, ça m'énerve légèrement; Cdlt...
Réponse anonyme
Le 22/07/2011 é 20h57
Tournez vous tous vers la paix et vous verrez les inégalitées se réduire, tant que vous resterez dans la colère vous mettrez à la tête des états des gens qui auront soif de pouvoir, plus il y a de négatif dans la balance et plus elle penche vers le négatif, et plus il y as du positif et plus le monde se tourne vers la paix donc vers l'égalité pour tous les êtres, soyez dans le bon camp et vous changerez le monde je vous souhaite à tous de recevoir le dù qui est le votre pour vivre correctement une amie de passage
Réponse de soldical
Le 23/07/2011 é 14h55
Quelques citations D Abraham Lincoln, ( profond respect pour ce saint homme)pour réfléchir sereinement, car lui , avait aussi un très gros handicap, à l'époque ! il était noir . : - Le travail est antérieur au capital et indépendant de celui-ci. Le capital n’est que le fruit du travail et n’aurait jamais pu exister si le travail n’avait pas existé avant lui. Le travail est supérieur au capital et mérite de loin la plus grande considération. - Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-mêmes. - Si vous cherchez le mal parmi les hommes, vous le trouverez; - Si vous cherchez le bien, vous le trouverez aussi. - Vous pouvez tromper tout le monde un certains temps; vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps; mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps ... ---- et Adrian Rogers : "Voici un petit extrait de discours qui résume parfaitement les choses : "Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a du travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela mes amis, s'appelle le déclin et la fin d'une nation. On n'accroît pas les biens en les divisant." Dr. Adrian Rogers, 1931 " Que de la sagesse....aucun mépris .....! bon week end.
Référence(s) :
Abraham Lincoln et adrian Rogers.......
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 23h16
Que dira cette personne si un jour elle a le malheur d avoir un accident de moto, que sa jambe est fichue, et qu il a tous ses permis poids lourd !!et que soudain tout s éffondre, plus de boulot plus de jmbe et des douleurs atroces; Il devra travailler sans doute dans un bureau ou se prostitué peut etre? malgré l argent que les handicapés coutent a la société, les riches seront toujours riches et les pauvres resteront pauvres.Il pourrai se faire opérer en suisse 17000 euros il fait comment? il reste avec sa jambe raide et ses souffrances et le riche il fait quoi a votre avis ?
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 10h54
IL N'Y AURA PAS DE RETRAITE PLUS TARD !!! ET L'ETAT NOUS POUSSE A VIVRE AVEC CES AIDES EN CALCULANT JY PERD PLUS EN TRAVAILLANT !!!
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 19h54
Cela n'est pas simpas,de discriminer les personnes handicapes. je suis moi meme adulte handicape,et je preferais travailler,etre en bonne santee,et d'avoir un bon salaire ,etre comme tout le monde. alors avant de critiquer,mettez vous dans notres peaux,et apres on verra. on n'est jamais a l'abri,dans la vie. bonne santee a vous................
Réponse de lucp89
Le 28/04/2013 é 21h51
Je suis moi-même handicapée a plus 80% avec un enfant a charge!! je ne peut pas travailler alors que cette personne essaye malgré son handicape de travailler être comme tous le monde!!en plus avec 2 enfants a charge!! je trouve ça horrible certains commentaires alors qu'elle est venue ici pour avoir des réponses et non ce faire insulté comme elle!!avant de parler et de critiquer les handicapées,mettez-vous a notre place,on demande que ça de travailler de pouvoir vivre correctement et non vivre avec une maigre pension tous les mois comme c'est mon cas ou je ne profite de rien et sache que même handicapées certains peut ce voir du jour au lendemain sans rien...arrêter de dire n'importe quoi et surtout qu'on profite des aides de l'état!!
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 20h27
Bonjour vous avez du travail et je trouve que cela est formidable pour vous mais ce n'est pas le cas de toutes les personnes reconnues travailleurs handicapés, cela dépend du handicape de du parcours professionnel de chaque personne, une femme seule avec 2 enfants 16 et 14 ans peut se demander si son RSA lui sera enlevé si elle à un travail avec un petit revenu il faut se mettre à sa place et a savoir si son emploi est durable ou pour des remplacements et elle se pose la question est ce que la CAF lui remettra le RSA de suite si elle n'a plus de travail ou bien attendre plusieurs mois il faut quelle pense qu'elle a 2 enfants et ne peux prendre le risque de rester plusieurs mois sans revenu elle est reconnue travailleur handicapé fait toutes les démarches pour trouver du travail comme agent de collectivité ou autre cuisine / ménage pole emploi lui faire faire des formations de courte durée qui n'aboutissent à rien si vous avez dans vos connaissances qui recherche une personne courageuse et très motivé et qui veut simplement avoir une vie un peu plus agréable pour ses enfants et elle même contacter moi dsouverainmarie@sfr.fr merci