Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Quel etude faut-il faire pour etre veterinaire

Quel etude pour etre veterinaire
5 réponses pour «
quel etude faut-il faire pour etre veterinaire
 »
Réponse anonyme
Le 30/01/2010 é 17h59
Le vétérinaire est le spécialiste de la médecine et de la chirurgie des animaux. Le diplôme de docteur vétérinaire est un diplôme qui permet l’exercice de la médecine et la chirurgie des animaux. Initialement formés pour soigner les animaux de rente (bovins, ovins, caprins, porcins, chevaux) en milieu rural et dans un but purement économique, lors des Trente Glorieuses, les vétérinaires furent appelés à soigner de plus en plus les animaux de compagnie en milieu urbain. Outre le maintien des animaux en bonne santé et dans les meilleures conditions pour remplir leurs fonctions de production, le rôle des vétérinaires est important au regard de la santé humaine : tant pour maîtriser les maladies transmissibles à l’homme directement ou indirectement (zoonoses) qui peuvent être très dangereuses, comme par exemple la rage, la tuberculose, l’influenza aviaire ou l’ESB, que pour assurer le contrôle sanitaire des produits animaux qui entrent dans l’alimentation humaine. Ils furent les précurseurs et demeurent les spécialistes de l’hygiène des denrées animales ou d’origine animale (miel, lait, œufs, viande…), et partant de la sécurité alimentaire. voila
Référence(s) :
wikipédia
Réponse anonyme
Le 10/03/2010 é 17h15
5ans d'étude tout d'epans des école bac S +concours prepa option BCPST durée 2 ans formation de basse en école qui dure 4 ans diplôme (DEFV) 5 année au sein de l'ENV consacre au approfondissement dans une des 6 filière conclusion beaucoup étude
Référence(s) :
aucune
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 23h52
Merci pour vos reponse , savais vous si une veterinaire est controler et par qui et la frequence . aussi les prestataires de service ?
Référence(s) :
oui
Réponse de Elovic5962
Le 10/02/2012 é 09h54
Pour devenir vétérinaire il est conseillé de faire un bac option scientifique car les mathématiques et la physique sont prioritaires dans les études vétérinaires. Une fois le bac en poche il faut se diriger vers une classe préparatoire BCPST qui dure deux ans. IL faut ensuite passer le concour pour intégrer un e école vétérinaire. Sachant que le métier de vétérinaire peut rapporter en moyenne 54 000 euros par an.
Réponse anonyme
Le 19/04/2013 é 05h06
Bonjour, je suis actuellement en première S spécialité SVT et dans quelques mois il faudra de nouveau se spécialité entre les mathématiques, la physique-chimie et les SVT. Le problème est que je souhaiterais plus tard être vétérinaire et pour cela je me suis déjà informé, et le mieux serait de faire une classe prepa BCPST qui dure environs 2ans, pour ensuite tenter les concours pour entrer dans des écoles de vétérinaires. Je me demandais qu'est-il préférable de choisir comme spécialité pour la Terminal S pour entamer ces études?. Si quelqu'un qui aurait déjà effectuer ses études de vétérinaire pourrais me conseiller ou me guider sûr ce qui serait le plus judiciable à faire, ce serait très très gentil. Merci beaucoup