670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Investissements

Quel investissement avec 1 million de francs cfa au cameroun

Question de BLACKSPIDERMANN le 20/02/2012 à 09h34
Dernière réponse le 12/01/2021 à 12h09
[ ! ]
Bonjour à tous! Je recherche une idée de business ou de partenariat. Je dispose d'1 million de francs cfa, je vis à douala et voudrais savoir comment le fructifier.Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance
Répondre
11 réponses pour « 
quel investissement avec 1 million de francs cfa au cameroun
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 06h22
[ ! ]
Bonjour, Suivez le lien ci-dessous pour avoir quelques idées d'investissement avec moins de 1 million de Fcfa au Cameroun. Contactez moi si nécessaire pour plus d'infos. Pavel Ayimnei
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 12h51
[ ! ]
Je vis à Yaoundé et j'ai une ou plusieurs idées qui peuvent vous plaire je répond au 75517523 Suis Directeur des Ets CALY j'ai participer aux deux dernières éditions de PROMOTE et au SIARC 2010 suis secrétaire permanent du GIPA groupement inter professionnel des Artisant du cameroun
Référence(s) :
je suis chef d'entreprise et j'exerce depuis 10 ans déja à la base j'ai un bac eb électronique puis niveau de 2e année BTS informatique de gestion
par la suite des cours en managements de projet.
Répondre
Réponse de Agence Zamano
Le 21/05/2014 é 13h27
[ ! ]
Je voudrais moins d'1 million de francs cfa pour compléter le financement de la publication de mon roman chez l'éditeur à Paris
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2017 é 08h22
[ ! ]
Douala est un secteur à forte croissance économique, où il est à la fois facile d'émerger et même de s'immerger aussi simplement. J'imagine que vous n'avez aucune idée sur quels types d'activités menées ? Primo, investir dans une zone urbaine et avec un capital d''1 million est difficile mais possible ! Secundo : si vous résidez à Douala, c'est déjà un avantage, ce qui signifie que vous maîtrisez mieux la ville. 1-Vous pouvez ouvrir un comptoir de vente de porc à la braise; 2-Ouvrir un petit café resto dans un secteur beaucoup plus fréquenté par les moto-taxis; 3-Si vous avez un permis de conduire, vous pouvez faire certaines visite au port de Douala, assistez aux ventes aux enchères, et avec beaucoup de chancec, vous pouvez vous procurer un véhicule à 750 ou 800 mille FCFA, et vous devenez un chauffeur taxi. NB: ne pas le confier à quelqu'un d'autre ; 4-Si vous une nouvelle espace assez grand, vous pouvez vous lancer dans l'élevage des poules de fermes, mais une activité rentable et aussi très risqué. Bonne chance à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2018 é 18h01
[ ! ]
Bonjour, moi je vie en Europe avec mon conjoint et justement on recherche aussi des idées pour investir soit dans l'agriculture, l'élevage ou dans autre chose mais sa sera sur Yaoundé... Comme vous êtes sur le Cameroun quels conseils pouvez-vous nous donner pour faire travailler notre argent merci
Répondre
Réponse de westafric
Le 21/09/2018 é 16h29
[ ! ]
Bonjour, Le projet qui a besoin d'un partenaire financier consiste en la création et le développement d'une Chocolaterie artisanale pour laquelle j'apporterais le Savoir-Faire et les marchés . Le Cameroun a une seule Unité industrielle en produits manufacturés. Ce que je vous propose ,c'est la fabrication de spécialités de chocolat à base de fruits exotiques, secs qui seront transformés en obtenant une valeur ajoutée et surtout évitant des tonnes de fruits qui pourrissent chaque année . Projet créateur d'emplois. Des aides financières complémentaires de l'UE et du Cameroun seront utiles. Merci de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2018 é 20h53
[ ! ]
Bonjour besoin des conseils. J'ai 500mille francs et je voudrais les fructifier je sais pas quel domaine choisir
Répondre
Réponse de mongi.dalel
Le 03/12/2018 é 08h17
[ ! ]
Bonjour mr et j'espere que tu vas bien j'ai un bussiness plan et une etude de rentabilite deja fini pour realiser une usine d'extraction,raffinage et conditionnement de l'huile vegetale en Tunisia pour cela j'ai besoin d'un partenaire financier pour un bon startup.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2018 é 10h16
[ ! ]
Bonjour. Je suis un jeune entrepreneur camerounais base a Yaounde. J'ai besoin d'un associe pour l'ouverture d'une presse ecrite. Si vous etes interesse par un projet porteur et createur d'emplois, vous pouvez me contacter pour de plus amples informations. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2019 é 16h08
[ ! ]
Bonsoir mr je suis partant je suis a douala cameroun whatsapp +237655632401 merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2021 é 12h09
[ ! ]
Slt a tous j'ai un capital d'1 million de francs donc j'aimerais bien faire fructifier mais je ne sais vraiment pas dans quel domaine me lancer svp aidez moi avec des idées Merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel investissement avec 1 million de francs cfa au cameroun
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.796