Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Investissements

Quel investissement avec 1 million de francs cfa au cameroun

Question de BLACKSPIDERMANN le 20/02/2012 à 09h34
Bonjour à tous! Je recherche une idée de business ou de partenariat. Je dispose d'1 million de francs cfa, je vis à douala et voudrais savoir comment le fructifier.Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance
11 réponses pour «
quel investissement avec 1 million de francs cfa au cameroun
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 06h22
Bonjour, Suivez le lien ci-dessous pour avoir quelques idées d'investissement avec moins de 1 million de Fcfa au Cameroun. Contactez moi si nécessaire pour plus d'infos. Pavel Ayimnei
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 12h51
Je vis à Yaoundé et j'ai une ou plusieurs idées qui peuvent vous plaire je répond au 75517523 Suis Directeur des Ets CALY j'ai participer aux deux dernières éditions de PROMOTE et au SIARC 2010 suis secrétaire permanent du GIPA groupement inter professionnel des Artisant du cameroun
Référence(s) :
je suis chef d'entreprise et j'exerce depuis 10 ans déja à la base j'ai un bac eb électronique puis niveau de 2e année BTS informatique de gestion
par la suite des cours en managements de projet.
Réponse de Agence Zamano
Le 21/05/2014 é 13h27
Je voudrais moins d'1 million de francs cfa pour compléter le financement de la publication de mon roman chez l'éditeur à Paris
Réponse anonyme
Le 01/05/2017 é 08h22
Douala est un secteur à forte croissance économique, où il est à la fois facile d'émerger et même de s'immerger aussi simplement. J'imagine que vous n'avez aucune idée sur quels types d'activités menées ? Primo, investir dans une zone urbaine et avec un capital d''1 million est difficile mais possible ! Secundo : si vous résidez à Douala, c'est déjà un avantage, ce qui signifie que vous maîtrisez mieux la ville. 1-Vous pouvez ouvrir un comptoir de vente de porc à la braise; 2-Ouvrir un petit café resto dans un secteur beaucoup plus fréquenté par les moto-taxis; 3-Si vous avez un permis de conduire, vous pouvez faire certaines visite au port de Douala, assistez aux ventes aux enchères, et avec beaucoup de chancec, vous pouvez vous procurer un véhicule à 750 ou 800 mille FCFA, et vous devenez un chauffeur taxi. NB: ne pas le confier à quelqu'un d'autre ; 4-Si vous une nouvelle espace assez grand, vous pouvez vous lancer dans l'élevage des poules de fermes, mais une activité rentable et aussi très risqué. Bonne chance à vous.
Réponse anonyme
Le 20/01/2018 é 18h01
Bonjour, moi je vie en Europe avec mon conjoint et justement on recherche aussi des idées pour investir soit dans l'agriculture, l'élevage ou dans autre chose mais sa sera sur Yaoundé... Comme vous êtes sur le Cameroun quels conseils pouvez-vous nous donner pour faire travailler notre argent merci
Réponse de westafric
Le 21/09/2018 é 16h29
Bonjour, Le projet qui a besoin d'un partenaire financier consiste en la création et le développement d'une Chocolaterie artisanale pour laquelle j'apporterais le Savoir-Faire et les marchés . Le Cameroun a une seule Unité industrielle en produits manufacturés. Ce que je vous propose ,c'est la fabrication de spécialités de chocolat à base de fruits exotiques, secs qui seront transformés en obtenant une valeur ajoutée et surtout évitant des tonnes de fruits qui pourrissent chaque année . Projet créateur d'emplois. Des aides financières complémentaires de l'UE et du Cameroun seront utiles. Merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 14/11/2018 é 20h53
Bonjour besoin des conseils. J'ai 500mille francs et je voudrais les fructifier je sais pas quel domaine choisir
Réponse de mongi.dalel
Le 03/12/2018 é 08h17
Bonjour mr et j'espere que tu vas bien j'ai un bussiness plan et une etude de rentabilite deja fini pour realiser une usine d'extraction,raffinage et conditionnement de l'huile vegetale en Tunisia pour cela j'ai besoin d'un partenaire financier pour un bon startup.
Réponse anonyme
Le 14/12/2018 é 10h16
Bonjour. Je suis un jeune entrepreneur camerounais base a Yaounde. J'ai besoin d'un associe pour l'ouverture d'une presse ecrite. Si vous etes interesse par un projet porteur et createur d'emplois, vous pouvez me contacter pour de plus amples informations. Merci
Réponse anonyme
Le 12/08/2019 é 16h08
Bonsoir mr je suis partant je suis a douala cameroun whatsapp +237655632401 merci
Réponse anonyme
Le 12/01/2021 é 12h09
Slt a tous j'ai un capital d'1 million de francs donc j'aimerais bien faire fructifier mais je ne sais vraiment pas dans quel domaine me lancer svp aidez moi avec des idées Merci d'avance