Quel organisme règle la pension de reversion

Question de IERO le 27/04/2012 à 07h39
Ma belle-mère est veuve depuis 2003, mon beau-père a travailler dans un premier temps dans le civil puis 17 ans dans la gendarmerie et terminer sa carrière dans le secteur civil. Je voudrais connaître quesl organismes règle la pension de reversion à ma belle-mère? Y at-il cumul des deux pensions de reversion?
1 réponse pour «
Quel organisme règle la pension de reversion
 »
Réponse de canounet
Le 27/04/2012 é 14h17
Les 2 pensions peuvent être cumulées mais il faut en faire les demandes et il n'y a pas d'effet rétroactif adressez-vous à la caisse de sécurité sociale (pension privée) et à celle de la gendarmerie la pension de fonctionnaire est de 50% de celle que son mari aurait eu, celle du privé est de 60% mais elle peut être minorée suivant ses revenus actuels