Avant son décès, mon beau père avait une pension du secteur public car il était militaire et une pension du secteur privé il avait repris un travail après l'armée.
Est ce que ma belle mère peut toucher la pension de reversion de l'armée (secteur public) et la pension de reversion du secteur privée.
Merci
Il me semble avoir lu qu'une pension du privé n'était pas cumulable avec une pension militaire
vous devriez alors choisir entre l'une ou l'autre
mais comme je ne retrouve pas la référence, je vous suggère de vous adresser à l'une ou l'autre de ces caisses de retraite pour en avoir confirmation
en espérant pour vous que le cumul sera possible
Merci canounet mais:
On parle là d'une pension de REVERSION militaire et une pension de REVERSION privé suite à un décès.
Je précise que la pension de retraite militaire et la pension privé sont parfaitement cumulables puisque c'était le cas de mon beau père avant sont décès.
Oui excusez-moi, je me suis mal exprimé, j'ai employé le mot pension au lieu de réversion
bien sur que les pensions sont cumulables
je parlais bien de cumul de "réversions" comme vous l'avez indiqué
finalement j'ai trouvé une référence (voir ci-dessous), j'allais intervenir à nouveau :
le cumul de 2 réversions d'une même personne est possible
par contre impossible lorsqu'il s'agit de 2 conjoints différents
mais comme je n'avais pas le texte sous les yeux, je l'ai signalé et pris des précautions
finalement c'est une bonne nouvelle pour vous
je vous suggère toutefois de demander confirmation auprès des caisses de retraites, les lois là-dessus étant tellement modifiées (à la baisse ! ) ces temps-ci
dites aussi à votre belle-mère de faire les demandes rapidement car les pensions ne sont octroyées que si demandées et versées qu'à partir de la date de la demande et il n'y a pas d'effet rétroactif
Merci canounet pour vos explications. La demande a été faite mais je n'y croyais pas trop, cela me conforte et cela mettra du beurre dans les épinards pour ma belle mère