669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul pension reversion secteur publique plus secteur prive

Question anonyme le 21/01/2014 à 13h22
Dernière réponse le 21/01/2014 à 20h56
[ ! ]
Avant son décès, mon beau père avait une pension du secteur public car il était militaire et une pension du secteur privé il avait repris un travail après l'armée. Est ce que ma belle mère peut toucher la pension de reversion de l'armée (secteur public) et la pension de reversion du secteur privée. Merci
Répondre
5 réponses pour « 
Cumul pension reversion secteur publique plus secteur prive
 »
Réponse de canounet
Le 21/01/2014 é 14h13
[ ! ]
Il me semble avoir lu qu'une pension du privé n'était pas cumulable avec une pension militaire vous devriez alors choisir entre l'une ou l'autre mais comme je ne retrouve pas la référence, je vous suggère de vous adresser à l'une ou l'autre de ces caisses de retraite pour en avoir confirmation en espérant pour vous que le cumul sera possible
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 14h28
[ ! ]
Merci canounet mais: On parle là d'une pension de REVERSION militaire et une pension de REVERSION privé suite à un décès. Je précise que la pension de retraite militaire et la pension privé sont parfaitement cumulables puisque c'était le cas de mon beau père avant sont décès.
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/01/2014 é 16h07
[ ! ]
Oui excusez-moi, je me suis mal exprimé, j'ai employé le mot pension au lieu de réversion bien sur que les pensions sont cumulables je parlais bien de cumul de "réversions" comme vous l'avez indiqué finalement j'ai trouvé une référence (voir ci-dessous), j'allais intervenir à nouveau : le cumul de 2 réversions d'une même personne est possible par contre impossible lorsqu'il s'agit de 2 conjoints différents mais comme je n'avais pas le texte sous les yeux, je l'ai signalé et pris des précautions finalement c'est une bonne nouvelle pour vous je vous suggère toutefois de demander confirmation auprès des caisses de retraites, les lois là-dessus étant tellement modifiées (à la baisse ! ) ces temps-ci dites aussi à votre belle-mère de faire les demandes rapidement car les pensions ne sont octroyées que si demandées et versées qu'à partir de la date de la demande et il n'y a pas d'effet rétroactif
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/01/2014 é 16h12
[ ! ]
Rectification : et zut ! j'ai encore employé le mot pension à la place de réversion (dernier §)
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 20h56
[ ! ]
Merci canounet pour vos explications. La demande a été faite mais je n'y croyais pas trop, cela me conforte et cela mettra du beurre dans les épinards pour ma belle mère
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cumul pension reversion secteur publique plus secteur prive
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.83