Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art

Quel peut être le peintre qui signe MG en lettres rouges ?

Question de beaumarchais13 le 04/07/2011 à 18h25
Bonjour, Je possède une petite huile sur papier représentant un paysage marin un peu naïf avec un groupe de 3 personnages et des bateaux. Il est signé en bas à gauche MG en rouge. Cette petite huile me paraît relativement ancienne.. vers 1950 / 1960. Qui pourrait me renseigner sur ce peintre ? Merci de votre collaboration.
3 réponses pour «
Quel peut être le peintre qui signe MG en lettres rouges ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 05/07/2011 é 19h44
S'il y a des bateaux sur le tableau, le premier peintre auquel on doit logiquement penser est Eugène BOUDIN. En effet, cet artiste français a peint de nombreux tableaux où l'on voit des bateaux. Mais il est décédé en 1898, ce qui ne correspond pas tout à fait à l'époque que vous présumez ; à moins que vous vous trompiez à ce sujet ? Si ce n'est pas lui, je n'en vois pas d'autre pour le moment.
Référence(s) :
//fr.wikipedia.org/wiki/Eugène_Boudin
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 10h26
Bonjour, Il s'agit peut être de M.G. Friedrich, je ne sais pas comment il signe ses tablaux mais il peint beaucoup de bateaux. A tout hasard...
Référence(s) :
http://www.arcadja.com/auctions/fr/friedrich_m_g_/artiste/113971/
Réponse de Jean R.
Le 20/10/2012 é 00h06
Bonjour, voici d'autres hypothèses, correspondant mieux à l'époque présumée : - Raoul DUFY (1877-1953) ; - Francis PICABIA (1879-1953) ; - André DERAIN (1880-1954) ; - Moïse KISLING (1891-1953) ; - Edward HOPPER (1882-1967) ; - Ben NICHOLSON (1894-1982) ; - Taf WALLET (1902-2001).