Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Géographie

Quel pourcentage d'eau recouvre la planète terre ? - Page 2

J'aimerais savoir si 23% 55% 71% OU 89% d'eau recouvre la planète terre
65 réponses pour «
quel pourcentage d'eau recouvre la planète terre ?
 »
Réponse anonyme
Le 29/08/2010 é 13h35
70,8% de la surface est couverte d'océans d'eau salée, les 28,2% restants consistant en continents et îles.
Référence(s) :
Wikipédia
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 08h19
Mais ce n'est pas parce que ton prof croit qu'il y a 76,11%d'eau sur terre qu il y a 76,11% d'eau sur terre...
Réponse anonyme
Le 27/09/2010 é 23h42
En fait ce n'est pas totalement commode parce que de 21 a 70 c'es un peeu exageré & vous ne croyez pas que un ingénieur devrait savoir ca
Référence(s) :
livres
Réponse anonyme
Le 16/10/2010 é 17h12
Hi mais c'est 3% d'eau potable et 76% d'eau en tout
Référence(s) :
MOI meme
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 16h21
Votre calcul est juste! a 1%PRES
Référence(s) :
SCIENTOLOGIE DE LUNIVERSITE DE BRADFORD
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 11h20
Bon faut savoir.
Référence(s) :
en 5°
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 18h55
Fsdkgflkjs qxcvc dhhfqkergf cdfshg dhdujtc:lko ggkljfd
Référence(s) :
viiklwd qskzeyezc sdd; rçijvud jfèjrfrfevurk; sqlqn icdmv, kcuzejefyjdfcf jxdbyzdjyqj;z
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 18h14
Bonjour éviter d'écrire des ânneries dans ce forum qui est très serieux!!!!
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 21h25
0.00000 c'est la pourcentage de l'eau sur la terre
Référence(s) :
je suis prof de sport
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 18h29
C'est aucun de tout sa le pourcentage d'eau et de 70 pourcent je ne te men pa parceque je suis prof d'histoir/geo
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 18h36
C les payo qui regarde attention a la marche mdr ils disent n'importe koi ils ont jamai travailler sur sa et il parle mdr c des mitos
Référence(s) :
c moi qui di sa de ma propre bouche
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 02h20
Il y a environ 80 % de la surface de la terre qui est couvert d'eau
Référence(s) :
je suis au 2 secondaire :D
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 13h33
Bonjours j'ai un dm pour demain et je cherche cette reponse je suis en 5e colege st françois de salles
Référence(s) :
5e
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 13h40
Moi aussi je suis a st françois de salles je m'apelle eliott et je cherche aussi une reponse
Réponse de sylio
Le 09/01/2011 é 20h16
Bonjours je ne pense pas que ce soit possible de trouver exactement le pourcentage d'eau sur terre avec tout ses changements d'etats,doit on tenir compte les poissons qui prennent de la place dans la mer ,des bateaux, ou bien meme du pourcentage d'eau contenu dans le corps d'un etre vivant ,dans les vegetaux ,dans la terre...? On ne connais meme pas tout le fonds océanniques or il faut d'abord connaitre le volume d'un vase avant d'en calculer le contenu, d'autant plus que chaques années quelques tonnes de dechet venu de l'espace nous arrivent et augmente la masse de la terre (trés peu heureusement...)changeant infimement le pourcentage eau/terre .Personnellement je me contente trés bien du trois quard.
Référence(s) :
bon sens ,svj
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 18h46
Saluuu Chui en 5 eme et gé un devoir dessus je ny conprend vraiment rien !! jte croit pas si tes ingenieur en hydrosphère! ps:déso pour les fautes chui nul en français
Référence(s) :
5 eme
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 20h29
NES : 0,6 % LACS et COURS D'EAUX : 0,02 % ATMOSPHERE : 0,01 %rois une lyceene qui ecit pansse au lieu de pense , un mec qui se di chercheur et qui ecrit chui chercher et un mec qui se di scientifique et qui se trompe de plus de 10% ! ??et je me base pas que sur ce que je vien de voir ......Quelques chiffres : - Pourcentages : Eau douce sur terre par rapport au total de l’eau : 2,8% Eau douce gelée dans les glaciers et les calottes glaciaires polaires : 70% Eau douce disponible pour l’usage humain : <1%
Référence(s) :
je suis docteur en plagiat
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 01h23
Il y a 70% d'eau sur la terre crois-moi c'est vrm ça
Référence(s) :
M. vérité
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 16h40
Le problème est que tout le monde ne répond pas à la même question... Si on parle en SURFACE recouverte (océans, rivières etc../continents) c'est environ 70% (70, 71, 70,9, faut pas chipoter !) Mais si on parle de rapport en VOLUME, là c'est bien différent (je n'ai pas la réponse exact mais on doit être certainement bien au dessus de 85% (si on ne compte que la croute terrestre) sachant que les profondeurs des océans vont jusqu'à -11000 m et que les continents dépassent rarement 6000 m( si ce n'est l'Himalaya !) Là je ne parle que de l'eau sous forme liquide. Il faut savoir que tout corps vivant comporte de l'eau (homme = 60% en moy) la terre et les végétaux (certains jusqu'à 99% !) en sont constitués ! Là on doit être bien se rapprocher des 97% Faut-il savoir de quoi on veut parler ! PS : évitez les fautes, franchement certains se disent chercheurs, scientifiques ou étudiants, mais n'ont pas dû faire beaucoup de dictées !
Référence(s) :
Précisions de taille
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 17h36
97% je suis aller voir dans une encyclopedie et ouai
Référence(s) :
5em mais pleins de ressources