L'océan mondial recouvre 71% de la surface du globe, sa profondeur moyenne est de 3800 m. Il représente un volume de 1372 millions de km3, soit environs 97% du patrimoine aquatique de la Terre, et diffuse son énergie sous trois formes différentes: mécanique, thermique et chimique.
Référence(s) :
Les énergies renouvelables, chapitre V , page 111.
De nos jours, environ 70 % de la surface de la Terre est recouverte d'eau, et la quantité d'eau présente sur la planète est constante mais elle a peu d'eau: les océans ne représentent que 0,025% de la masse de la Terre contre 10 % pour certains météorites et 50% pour les comètes.
Parce que*
lycéenne*
écrit*
dit*
écrit*
dit*
=> Bon je m'arrête là
Sinon, "Environ 71 % de la surface terrestre est couverte par des océans d'eau salée qui forment l'hydrosphère avec les autres sources d'eau comme les lacs ou les nappes phréatiques."
En matière de volume relatif, ce pourcentage est très infime, car le volume d'eau étalée sur la surface de la planéte comparativement à son volume pourrait être assimilé à celui une goutte d'eau sur un oeuf de poule de bonne taille.
Maintenant, en matière de surface de la planéte recouverte par l'eau, i.-e., océans, mers et lacs etc, cela avoisinnerait les 76%. D'où PLANETE BLEUE
Géologue
Bah moi je dois faire un expo et je sait plus trop où j'en suis alors je voudrais bien savoir mais je crois que c'est 71% et 29% !
PS: moi au moins je fais le moins de fautes possible alors que je suis en CM2 par rapport à d'autres !
Référence(s) :
Je suis en CM2 et je travaille fortement sur la terre et les volcans .
Bonjour,
Après demande et retour des autorités compétentes faisant foi en 2014, à savoir les serveur automatiques de SMS sur lesquels nous pouvons connaitre notre age si on envoi notre date de naissance complète sur un numéro SMS dédiée, j'ai réalisé la même opération avec le mot de code "océan".
La réponse est sans appel: 78%.