670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Quel salaire : Brut ou pourcentage du SMC apprenti

Question anonyme le 30/12/2009 à 11h41
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage. Sur mon contrat il est stipulé 1500 € salaire brut à l'embauche et également 78% du SMC (Salaire Minimum Conventionnel). Hors, lors de la reception de ma premiere fiche de paie je me rend compte que le salaire brut affiché est de :1200 €. Il y a donc eu une erreur lors de la saissi de la paye. J'ai demandé des explications, je n'ai encore eu aucun retour (je suis dans une grosse boite et les RH sont souvent débordés...) Pour en revenir à ma question, je suppose que 1200€ correspond enfait au 78% du SMC cependant il est marqué 1500€ salaire brut à l'embauche et c'est un peu ça qui m'a fait signé le contrat chez eux... donc dans le cas ou il me dise qu'il y a eu erreur et qu'il prenne 1200€. Que puis-je faire ? Est ce le salaire brut à l'embauche qui fait foix ou bien le pourcentage du SMC Je vous remercie par avance pour vos réponses. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quel salaire : Brut ou pourcentage du SMC apprenti
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.17