13 ème mois gardien d'immeuble

Sur la fiche de paie du mois de décembre de notre gardien il apparait le salaire brut comprenant - le salaire minimum conventionnel - le salaire supplémentairecontractuel - l'AN L ( 180 € ) - le 13ème mois égal au salaire brut soit pour le mois de décembre : 2x ANL Or dans le salaire net un seul ANL est déduit Est-ce légal ?
4 réponses pour «
13 ème mois gardien d'immeuble
 »
Réponse de dadadu63
Le 28/07/2011 é 21h12
Bonjour je suis gardien d immeuble jai 11000 uv mon salaire tous les mois brut et de 1813.72 brut le net et de 1219.34 je voudrait savoir mon 13 ieme mois de quelle combien je vait toucher tous le total merci
Référence(s) :
coeff 255
Réponse de dadadu63
Le 01/12/2011 é 20h43
Bonjour je suis gardien d immeuble j ai 11000uv mon salaire tous les mois brut 1813.72 brut et le net et de 1218.32 je voudrait savoir mon 13 ieme mios il sera de conbien en plus de 1218.32 que je touche tous les mois merci
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 20h03
Bonjour, je suis gardien d'immeuble depuis 5 ans je n'ai jamais eu de prime de tri sélectif ni de 13 mois. Que dois-je faire? B 255
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 18h25
13è mois :Tous les salariés justifiant d'une présence complète pendant l'année civile (toute période d'absence indemnisée à 90% étant considérée comme temps de présence) perçoivent avec la paie de décembre une gratification égale au salaire mensuel brut contractuel acquis à cette date. pour les employés d'immeuble saisonniers, cette gratification ne peut être inférieure à 1/12 des rémunérations globales dans l'année pour le tri selectif : bénéficiaire : personnel de catégorie B (payé sur la base d'unités de valeur UV) chargé de sortir et de rentrer les poubelles sélectives (0,80€ par lot principal -logements local commercial ou professionnel- avec un minimum de 16€ et un maxi de 128€ - au 1-05-2010). Les personnels payés à l'heure ne bénéficie pas de cette prime. (cf : convention collective des gardiens, concierges et employés d'immeubles) Si vous ne bénéficiez pas de ces rémunérations les demander à votre employeur. il s'agit d'une obligation conventionnelle vous pouvez même leur demander le rappel des années précédentes La prescription est de 5 ans. Vous pouvez lui demander oralement, si pas de résultat, lui envoyer une lettre recommandée avec AR. Et si ça ne marche toujours pas saisir le tribunal des prud'hommes en paiement de rappel de salaires; La saisine des prud'hommes interrompt la prescription.
Référence(s) :
convention collective des gardiens, concierges et employés d'immeubles disponibles dans toutes les régies, et à l'inspection du travail.