670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

13 ème mois gardien d'immeuble

Question anonyme le 03/04/2010 à 07h55
Dernière réponse le 29/12/2011 à 18h25
[ ! ]
Sur la fiche de paie du mois de décembre de notre gardien il apparait le salaire brut comprenant - le salaire minimum conventionnel - le salaire supplémentairecontractuel - l'AN L ( 180 € ) - le 13ème mois égal au salaire brut soit pour le mois de décembre : 2x ANL Or dans le salaire net un seul ANL est déduit Est-ce légal ?
Répondre
4 réponses pour « 
13 ème mois gardien d'immeuble
 »
Réponse de dadadu63
Le 28/07/2011 é 21h12
[ ! ]
Bonjour je suis gardien d immeuble jai 11000 uv mon salaire tous les mois brut et de 1813.72 brut le net et de 1219.34 je voudrait savoir mon 13 ieme mois de quelle combien je vait toucher tous le total merci
Référence(s) :
coeff 255
Répondre
Réponse de dadadu63
Le 01/12/2011 é 20h43
[ ! ]
Bonjour je suis gardien d immeuble j ai 11000uv mon salaire tous les mois brut 1813.72 brut et le net et de 1218.32 je voudrait savoir mon 13 ieme mios il sera de conbien en plus de 1218.32 que je touche tous les mois merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 20h03
[ ! ]
Bonjour, je suis gardien d'immeuble depuis 5 ans je n'ai jamais eu de prime de tri sélectif ni de 13 mois. Que dois-je faire? B 255
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 18h25
[ ! ]
13è mois :Tous les salariés justifiant d'une présence complète pendant l'année civile (toute période d'absence indemnisée à 90% étant considérée comme temps de présence) perçoivent avec la paie de décembre une gratification égale au salaire mensuel brut contractuel acquis à cette date. pour les employés d'immeuble saisonniers, cette gratification ne peut être inférieure à 1/12 des rémunérations globales dans l'année pour le tri selectif : bénéficiaire : personnel de catégorie B (payé sur la base d'unités de valeur UV) chargé de sortir et de rentrer les poubelles sélectives (0,80€ par lot principal -logements local commercial ou professionnel- avec un minimum de 16€ et un maxi de 128€ - au 1-05-2010). Les personnels payés à l'heure ne bénéficie pas de cette prime. (cf : convention collective des gardiens, concierges et employés d'immeubles) Si vous ne bénéficiez pas de ces rémunérations les demander à votre employeur. il s'agit d'une obligation conventionnelle vous pouvez même leur demander le rappel des années précédentes La prescription est de 5 ans. Vous pouvez lui demander oralement, si pas de résultat, lui envoyer une lettre recommandée avec AR. Et si ça ne marche toujours pas saisir le tribunal des prud'hommes en paiement de rappel de salaires; La saisine des prud'hommes interrompt la prescription.
Référence(s) :
convention collective des gardiens, concierges et employés d'immeubles disponibles dans toutes les régies, et à l'inspection du travail.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
13 ème mois gardien d'immeuble
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.321