670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

A quelle age on peut etre jeune gendarme

Question anonyme le 18/05/2009 à 17h41
Dernière réponse le 07/02/2016 à 21h45
[ ! ]
Est ce que a 12ans on pe entre dans une gendarmerie et revetir la tenu?????? merci de me repondre
Répondre
10 réponses pour « 
a quelle age on peut etre jeune gendarme
 »
Réponse de shakira
Le 23/11/2009 é 14h20
[ ! ]
Bonjour , La Gendarmerie dépend du Ministère de la Défense, et les gendarmes ont le statut de militaire. Pour devenir gendarme, vous devez avoir entre 18 ans et 36 ans, être de nationalité française constituer un dossier de candidature, ce dossier vous l'obtiendrez dans une Brigade de Gendarmerie ou au Centre d'information et de recrutement le plus proche de chez vous. Toutes les explications figureront dans le dossier qui vous aura été remis. Quand votre dossier sera complet et que vous serez retenu, vous serez convoqué afin de passer les épreuves de sélection, qui se passent sur deux jours dans un centre de sélection de la Gendarmerie, les épreuves consistent en une dictée, une rédaction, 10 questions de calcul, une épreuve de culture générale. Il faut avoir obtenu une moyenne de 10/20, pour pouvoir poursuivre la sélection
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2010 é 20h37
[ ! ]
Non je croi pas mais ça serai bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 15h59
[ ! ]
J'ai 11 ans et je voudrait etre dans la gendarmerie et je doit commencer maintenent les epreuves de musculs et endurance
Répondre
Réponse de gendarme14
Le 02/03/2012 é 18h13
[ ! ]
Je porte des lunettes je peux etre gendarme ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2013 é 16h30
[ ! ]
J'ai 11 ans je voudrais etre gendarme s'est posssible ou pas ?????? merci de repondre vite
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2013 é 14h54
[ ! ]
Bonjour! moi j ai 14 ans j ai tjour voulue devenir gendarme ,je suis dislecxique et je n ai pas le niveau 4 éme ,faute de compréhension des profeseurs qu il pense que je ne veut pas travailler ! enfin bref ,ma question ai esque j ai des chance plus tard pour devenir gendarme et si oui que dois je faire quel chemin parcourir pour y arriver? merci d avance si vous pouvez m éclaré
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2013 é 14h58
[ ! ]
Bonjour, ici la gendarmerie de paris j'ai commencer a 14 ans de travailler mais j'ai juste observer voila des information que vous voulais. POUR PLUS D'INFORMATION :0490744235
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2013 é 14h32
[ ! ]
Bonjour moi j'ai 15 ans je suis a Marseille ou pourrai je aller comme licier pour devenir gendarme
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2013 é 09h43
[ ! ]
Bonjour j'ai 11 ans et je veut devenir gendarme merci d avanse
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2016 é 21h45
[ ! ]
Je suis gros jes 15 kilo de plus esque je poures ettre gendarme
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
a quelle age on peut etre jeune gendarme
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.151