Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

A quelle age on peut etre jeune gendarme

Est ce que a 12ans on pe entre dans une gendarmerie et revetir la tenu?????? merci de me repondre
10 réponses pour «
a quelle age on peut etre jeune gendarme
 »
Réponse de shakira
Le 23/11/2009 é 14h20
Bonjour , La Gendarmerie dépend du Ministère de la Défense, et les gendarmes ont le statut de militaire. Pour devenir gendarme, vous devez avoir entre 18 ans et 36 ans, être de nationalité française constituer un dossier de candidature, ce dossier vous l'obtiendrez dans une Brigade de Gendarmerie ou au Centre d'information et de recrutement le plus proche de chez vous. Toutes les explications figureront dans le dossier qui vous aura été remis. Quand votre dossier sera complet et que vous serez retenu, vous serez convoqué afin de passer les épreuves de sélection, qui se passent sur deux jours dans un centre de sélection de la Gendarmerie, les épreuves consistent en une dictée, une rédaction, 10 questions de calcul, une épreuve de culture générale. Il faut avoir obtenu une moyenne de 10/20, pour pouvoir poursuivre la sélection
Réponse anonyme
Le 03/04/2010 é 20h37
Non je croi pas mais ça serai bien
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 15h59
J'ai 11 ans et je voudrait etre dans la gendarmerie et je doit commencer maintenent les epreuves de musculs et endurance
Réponse de gendarme14
Le 02/03/2012 é 18h13
Je porte des lunettes je peux etre gendarme ?
Réponse anonyme
Le 15/03/2013 é 16h30
J'ai 11 ans je voudrais etre gendarme s'est posssible ou pas ?????? merci de repondre vite
Réponse anonyme
Le 23/03/2013 é 14h54
Bonjour! moi j ai 14 ans j ai tjour voulue devenir gendarme ,je suis dislecxique et je n ai pas le niveau 4 éme ,faute de compréhension des profeseurs qu il pense que je ne veut pas travailler ! enfin bref ,ma question ai esque j ai des chance plus tard pour devenir gendarme et si oui que dois je faire quel chemin parcourir pour y arriver? merci d avance si vous pouvez m éclaré
Réponse anonyme
Le 24/07/2013 é 14h58
Bonjour, ici la gendarmerie de paris j'ai commencer a 14 ans de travailler mais j'ai juste observer voila des information que vous voulais. POUR PLUS D'INFORMATION :0490744235
Réponse anonyme
Le 01/09/2013 é 14h32
Bonjour moi j'ai 15 ans je suis a Marseille ou pourrai je aller comme licier pour devenir gendarme
Réponse anonyme
Le 18/11/2013 é 09h43
Bonjour j'ai 11 ans et je veut devenir gendarme merci d avanse
Réponse anonyme
Le 07/02/2016 é 21h45
Je suis gros jes 15 kilo de plus esque je poures ettre gendarme