A quel age l'école de gendarmerie.

Question de charlotte.pierre le 15/09/2009 à 22h40
Mon fils a 11ans, et il aimerait être gendarme. nous habitons dans le Haut-Rhin et je voudrais savoir s'ils existaient des écoles spécialisées dans ce domaine et a quel age peut-il y rentrer?
9 réponses pour «
a quel age l'école de gendarmerie.
 »
Réponse de shakira
Le 23/11/2009 é 14h19
Bonjour,la Gendarmerie dépend du Ministère de la Défense, et les gendarmes ont le statut de militaire. Pour devenir gendarme, vous devez avoir entre 18 ans et 36 ans, être de nationalité française constituer un dossier de candidature, ce dossier vous l'obtiendrez dans une Brigade de Gendarmerie ou au Centre d'information et de recrutement le plus proche de chez vous. Toutes les explications figureront dans le dossier qui vous aura été remis. Quand votre dossier sera complet et que vous serez retenu, vous serez convoqué afin de passer les épreuves de sélection, qui se passent sur deux jours dans un centre de sélection de la Gendarmerie, les épreuves consistent en une dictée, une rédaction, 10 questions de calcul, une épreuve de culture générale. Il faut avoir obtenu une moyenne de 10/20, pour pouvoir poursuivre la sélection
Référence(s) :
explik.com
Réponse anonyme
Le 18/05/2010 é 08h10
Salut,je sais que je suis un peu petit ,mais je peux vous aidez..Si vôtre fils le souhaite,il existe des écoles militaire,bien sûr ce n'est pas la gendarmerie,mais il apprendra déjà discipline,courage etc...Tous se qui faut pour etre un bon gendarme ! Moi meme je vais dans quelque mois avoir mes 14 ans,mais je suis un expert en la matiere,mon oncle est commandant dans les chasseurs alpin ( Je ne dirai pas d'autre information..Question de sécurité..) Je sais ce n'est pas se que vous demandiez..Mais si vous avez d'autre question a la qu'elle je ne pourrai pas répondre,sachez que j'ai la famille pour ! ;) PS : Des jeux existe pour l'entrainer avec des armes a billes etc...Ce jeux s'appelle l'airsoft..Regardez quelque vidéo vous verrez c'est sympa..Votre fils doit etre accompagnez d'une personne majeur,pour sa propre sécurité.) Bonne chance a vous !
Réponse de sophe88
Le 10/01/2011 é 15h10
Ma fille va avoir 13 ans en novembre et souhaite intégrer une école de gendarmerie. En existe t'il et à quel endroit ?
Réponse de franck66
Le 08/05/2011 é 14h36
Voila je voudrais des renseignement sur les école militaire ( vue que vous en parlé) sa serai gentil svp. Comme ou il y en as ? le prix ? et l'age ? et comment y entré merci d'avance
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 17h20
Bonjour je Mapel Emilie et je voudrée rentré dans la gendamerie comment fodréfaire pour i rentré
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 16h16
Bonjour, j'ai 15 ans, je suis en seconde, et je voudrais devenir gendarme. Est-ce que je peux aller en école militaire et après être gendarme ou alors je doit faire d'autre études?
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 19h12
Pour tous ceux qui veulent entrer en Gendarmerie en passant par l'école de gendarmerie, il faut savoir que depuis janvier 2012, le bac général est devenu obligatoire. Et toujours être âgé de minimum 18ans. C'est pour ça que même si je n'aime pas l'école, je suis en terminal et passe mon bac dans quelques mois. Sinon, si vous avez des questions précises, aller demander en gendarmerie, personnellement je connais tout par coeur grâce à ça, et je suis suivis pas des adjudants et colonel de plusieurs brigade. C'est pratique. Alors n'hésitez pas, allez vous renseigner, ils auront les meilleures réponses à vos questions.
Réponse anonyme
Le 20/07/2012 é 13h19
Bonjour, jai 14 ans je suis en classe de troisiéme et je voudrais rentrer à l'école de gendarmerie pour apprendre le métier et á 18 ans y pratiquer. Merci de me répondre et si possible me donner le ou les noms d'école de gendarmerie.
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 20h09
Bonjour j'ai 10 ans bientot 11 et je voudrai passez mon concour a 17 ans es possible?