669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quelle branche universitaire choisir ?

Question anonyme le 01/10/2010 à 12h20
Dernière réponse le 05/12/2011 à 14h13
[ ! ]
Je me nomme fabrice je suis bachelier et je me demandais, quelle branche universitaire devrais-je choisir avec plus de 14 de moyenne en mathemathiques et en science physiques qui pourrais me permettre d'obtenir un job assez rapidement une fois sorti de formation. chers amis je m adresse a vous en derniers recours c est urgent veuillez bien me donner vos reponses le plus tot possible merci d avance
Répondre
1 réponse pour « 
quelle branche universitaire choisir ?
 »
Réponse anonyme
Le 05/12/2011 é 14h13
[ ! ]
Cette question a ça poids dans notre vie, Elle va définir ce qu’on va devenir ce qu’on va faire quotidiennement, Elle va vous envoyer dans un nouveau monde où vous trouverez du bonheur ou du malheur. Voilà une liste non exhaustive des conseils pour choisir une spécialité : - D’abord Essayer d'avoir la liste complète de vos choix suivant votre moyenne de BAC pour avoir plus de chances et plus de possibilités. - Deuxièmes Ordonner vos choix de plus intéressant au moins intéressant suivant votre vue seulement Troisièmes Si vous voyez que tous les choix sont tous intéressants choisir les branches qui vous pensez que vous maitriser plus. - Discuter avec des gens qui sont diplômés, éviter les étudiants, on peut dire qu'ils voient les choses comme vous - Lire des magazines des articles des livres (Wikipédia suffit) sur vos branches et chercher des personnes qui ont fait ces spécialités - Apres tout ça n'oublier pas la salat-istikhara. ***Ce que vous ne devez pas faire*** -Ne penser jamais aux disponibilités de travail pour une telle ou une telle branche, c'est l'une des grandes bétis des gens. Peut-être qu’il y a du travail dans cette spécialité maintenant mais après 3, 5 ou 8 ans est-ce la reste ?, Le monde du travail change fréquemment On ne peut jamais prévoir, En plus de sa pose cette question Est-ce que je peux travailler dans un domaine qui je n’aime pas même s’il existe beaucoup de postes? - Les personne qui vous conseillent de faire cette branche ou de choisir cette spécialité ne sont pas vous, ce n'est que leurs propres veux. Je ne pense pas qu’il va étudier à votre place. Et bon courage
Référence(s) :
Facebook
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quelle branche universitaire choisir ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.66