Spécialité :

Gestion d'entreprise

Quelle date pour le statut d'auto entrepreneur ?

Question de doc73 le 19/12/2008 à 11h21
A quelle date le statut d'auto entrepreneur sera-t-il officiel et où faut-il s'inscrire?
2 réponses pour «
Quelle date pour le statut d'auto entrepreneur ?
 »
Réponse de doc73
Le 19/12/2008 é 11h24
La Loi de modernisation de l’économie n° 2008-776 du 4 août 2008 instaurant le statut de l'autoentrepreneur, entrera en vigueur dès le 1er janvier 2009. A noter que le grand avantage de ce statut sera que tant qu'il n'y a pas de chiffre d'affaire, il n'y a pas de charges ! Pour s'inscrire, pas besoin de passer par la chambre du commerce, une inscription en ligne suffit.
Réponse de CHAUMIR
Le 17/01/2010 é 16h15
Vous pouvez vous inscrire aussi dans une chambre de commerce, la formailté administrative est gratuite. Il vous sera remis ou adressé un numéro de siret. En plus vous bénéficirez de conseils qui seront certainement les bienvenus.
Référence(s) :
loi LME 2008