Statut auto-entrepreneur

Question de jmycke le 05/11/2011 à 14h28
Bonjour, est-il possible de passer d un statut auto-entrepreneur en sarl
2 réponses pour «
statut auto-entrepreneur
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 05/11/2011 é 15h41
Sans problème, le statut d'autoentrepreneur a vocation à passer vers un autre statut, dès que les circonstances s'y prêtent. Vous pouvez également choisir l'EURL, le Nom Personnel ou la SARL si vous avez au moins un associer. Il vous faudra vous inscrire pour un RC si vous êtes commerçant au CFA d'une Chambre de commerce ou au Répertoire des métiers pour un artisan.
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 14h57
Alors la attention ! Il n'existe pas de passerelle entre le statut d'autoentrepreneur et celui de société. Ainsi vous devez vous radier du régime autoentrepreneur (ou ils s'en chargent pour vous si vous dépassez les seuils) puis dans un deuxième temps créer votre société (EURL - SARL - SAS ...). Il s'agit de 2 démarches distinctes. Faites vous conseiller par un expert comptable par exemple.