670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Devenir taxi moto

Question anonyme le 18/06/2009 à 22h01
Dernière réponse le 28/09/2012 à 10h38
[ ! ]
Bonjour je voudrais des renseignements sur les démarches et les qualifications nécessaires afin de devenir taxi moto voire de créer une socièté de taxi moto? merci devos réponses
Répondre
15 réponses pour « 
devenir taxi moto
 »
Réponse anonyme
Le 16/07/2009 é 18h09
[ ! ]
Je vous recommande la visite du blog de Citybird qui répondra à toutes les questions que vous vous posez : statut, métier, véhicule, sociétés, réglementation, etc....
Référence(s) :
http://moto-taxi-paris.over-blog.com/
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2009 é 18h10
[ ! ]
Je vous propose de ne pas visiter mon blog mais de m'appeller et je vous informerai des différentes étapes à parcourir avant de se lancer taxi moto. Merci encore pour votre encouragement pour ce nouveau projet.
Référence(s) :
easytripmoto
Répondre
Réponse de lediletante
Le 17/09/2009 é 15h23
[ ! ]
Il y a une obligation d'avoir le permis déja et puis d'avoir une moto suffisammmen,t sécuritaire type goldwin, pan ou deauville. Une assurance transport de personnes est la bienvenue.Sinon tu peux te mettre en auto entrepreneur et voila. je connais un type très sympa qui vient de se créer, va voir son blog, il reprend les éléments principaux:http://transportmoto.over-blog.com/article-34020624.html La seule obligation est que tu ne peux pas racoller aux alentiours des aéroports ou gares, tu dois être appelé.
Référence(s) :
moto-services, cci, repaire des motards, legifrance
Répondre
Réponse de Pro-Consult
Le 10/11/2009 é 15h19
[ ! ]
Le fait de se mettre en auto-entrepreneur ne dispense pas d'une assurance... A méditer... Sérieusement. Nouvelle législation... A suivre. LB Pour plus d'infos, contactez-moi, réponse sous 24h
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 21h08
[ ! ]
Bonjour easy trip je suppose que c est n est opas votre nom pouvez vous me communiquer votre numero de telephone pour que je puise vous contacter pour avoir eventuellemnet avoir des reb=nseignement concernant le moto taxi
Répondre
Réponse de sofun75
Le 22/12/2010 é 12h02
[ ! ]
Bonjour, j'aimerai aussi faire du transport de personne en moto, puorrions nous nous mettre en contact afin d'échanger nos renseignements? Merci pour votre retour.
Répondre
Réponse de bipbipe
Le 30/12/2010 é 09h07
[ ! ]
Bonjour,voila ca fait 25ans que j exerce un metier qui ne me plait plus envie de passer a autre chose voir le monde.j ai mon permis gros cube depuis 2ans et demie et j aimerais savoir si cela suffirait pour exercer le metier de taxi moto,le contact des gens,etre a leur service dans la ponctualité.je voudrais savoir si il y a des stages accéllérés pour me permettre d avoir plus d éxpérience,en vous remerciant
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 20h22
[ ! ]
Trop galer surtout avec la réglementation pour le mois D'avril!!!!! attention très dur ,presque que 14hr par jour sur et a cote de la moto et le taf très risquée !!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 23h08
[ ! ]
Bonjours je voudai savoir s il on peut avoir des contact de personne fesant deja ce metier car je voudrez me lance mais manque d information a ce sujet merci a vous pour des reponse rapide au revoir
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 17h09
[ ! ]
- Je fais le transport de personne depuis plus d'un an et la nouvelle législation demande de n'avoir plus un permis probatoir mais un permis à douze points. - D'avoir un véhicule de moins de quatre ans ou moin de 115000km. - De faire un controle technique tous les ans. - D'avoir une assurance véhicule et passager. - De faire fabriquer un logo que vous trouverez sur internet. - Passer une visite médicale de moin de trois mois. - déposer une demande au près de votre préfecture avec toutes ces pièces plus deux photos d'identitées. - En suite il faut trouver ces propres clients, car les sociétés qui prennent des indépendants ou des salariés, demandes une anciennetée de conduite de plus de cinq ans et un bonus de 25% à 50%.
Référence(s) :
Recherche sur internet: réglementation sur transport de personne à titre onéreux en deux ou trois roues.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 17h15
[ ! ]
Il faut un permis de plus de trois ans, car le permis probatoire est interdit. Un véhicule de moins de quatre ans ou moins de 115000km. Une assurance véhicule et une passager. Un controle technique tous les ans. Une visite médicale de la préfecture. Deux photos d'identitées. Un logo que l'on trouve sur internet. L'autorisation préfectorale suite à un dépot de dossier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2012 é 22h41
[ ! ]
Oui bonjour si vous pouvez me laisse votre numero pour des information sur le taxi moto merciii
Répondre
Réponse de Tm92
Le 16/08/2012 é 02h56
[ ! ]
Bonjour je souhaite des infos sur les taxis moto, puis je avoir également vos coordonnées. Merci de votre aide. Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 12h12
[ ! ]
Salut, pour répondre à votre réponse n'hésite pas à poser la question sur la partie contact Citygold, un mail vous sera envoyé contenant toutes les démarches que vous devriez suivre afin de monter votre propre entreprise taxi moto http://www.citygold.fr/contact.php
Référence(s) :
http://www.citygold.fr/
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 10h38
[ ! ]
Je vous invite à visiter notre site web http://www.citygold.fr ou vous trouverez toutes les informations sur les profiles des chauffeurs et de contacter notre gérant via la page contact pour qu'il vous conseil
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
devenir taxi moto
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.618