Quelle est cette piece et que vaut elle?

Bonjour j'ai trouvé cette piece mais je ne sait pas ce quelle vaut j'ai fait quelque recherche et je pense quelle vien de republique tchèque mai s je n'arrive pas a la trouvé quelqu'un pourrait il m'aider? sur la face il y a un lion debout avec inscrit autour "bohmen uno mahren" "cechy a morava" et de l'autre coté 5 épis de blé au centre avec une fosille a droite une branche accroché sur les épis de blé et inscrit 20 a gauche merci je peu envoyé un scan de la pièce si besoin merci
6 réponses pour «
quelle est cette piece et que vaut elle?
 »
Réponse anonyme
Le 02/03/2013 é 16h52
A oui elle est daté de 1942 sous le lion
Réponse de kajacques
Le 02/03/2013 é 17h37
Il s'agit effectivement du lion tchèque. Mais il s'agit de la Bohême et Moravie sous protectorat germanique. Pièce de 20 HELERU en zinc de 20 mm et 2,663g. Cotée entre 0,5 et 1,25 dollar suivant l'état.
Référence(s) :
WORLD COINS - Bohemia et Moravia KM 2
Réponse anonyme
Le 02/03/2013 é 18h43
Merci pour ces renseignement mais es ce une piece rare ou non?
Réponse de kajacques
Le 03/03/2013 é 07h56
Rare dans la mesure où elle appartient à une région qui a changé de "propriétaire" souvent. Mais pièce peu recherchée puisque sa cote est très faible. Cela signifie qu'il y a peu de collectionneurs pour ce genre de pièces.
Réponse anonyme
Le 03/03/2013 é 10h26
Daccord ou puis je trouvé un collectionneur que cela interressera?ou comment ce nomme ce genre de pieces pour que je trouve des collectionneur interresser?
Réponse de kajacques
Le 03/03/2013 é 13h32
C'est une pièce de 20 hellers de Bohême (Allemagne). Personnellement, je mets mes ventes sur internet, mais faut-il se "casser la tête" pour une pièce d'un ou deux euros?