Je voudrais savoir :pourquoi, dans l'enseignement supérieur algérien, lorsqu'on est vacataire on peut enseigner n'importe quel module qui a une relation avec les spécialités d'un département , subir les mêmes tâches ainsi que d'être payé tardivement ,quatre mois aprés ou même parfois on boucle l'année dans certaines universités; mais en revanche, quand il s'agit de vouloir postuler pour un poste permanent, on exige toujours une autre spécialité que la votre même pour quelqu'un qui a déjà enseigné un module de la spécialité demandée,malheureusement pour lui, il n'a pas le droit d'avoir ce poste ? je trouve que c'est illogique!!
Je précise pour que cela soit plus clair: par exemple, dans le département de Français, il existe trois spécialités: Didactique, linguistique et littérature. Lors des placards publicitaires, on demande toujours les mêmes spécialités, c.à.d les deux premières et presque jamais la troisième (pourquoi? à vous de me répondre) et pourtant, la littérature elle englobe les deux premières spécialités. Merci de vouloir m'éclairer les choses.