Discrimation salariale ou pas?

Question de jolyafro le 25/08/2011 à 15h14
J'ai été embauché comme comptable au sein d'une entrepise. Seulement, nous étions deux à être retenus (un homme et moi même qui suis une femme) avec un même diplôme à savoir un BTS en comptabilité.Pendant mon entretien d'embauche qui s'était déroulé dans un cabinet de RH, on m'avait proposer 200.000FCFA comme salaire et j'ai accepter à condition qu'on revoie mon salaire d'ici 6 mois. Arrivé dans la boite, je constate avec effroi que l'autre a été classé à un échalon supérieur à moi avec un salire de 300.000FCA. Or lui et moi partageons le même bureau et effectuons les même tâches. D'ailleurs, sur le plan d'expérience professionnele, je suis bien loi supérieure à lui puisque j'accumule au total 6 années d'expérience à ce poste et lui n'en a que 2. Je ne comprends donc pas pourquoi lui est mieux payé que moi. Comment je peux m'y prendre pour demander à être reclassifié au même niveau que lui au bout des 6 mois de préaviscomme convenu. Cette différence serait-elle due à notre différence de sexe?
1 réponse pour «
discrimation salariale ou pas?
 »
Réponse de gestjojo
Le 01/03/2013 é 19h56
Oui surement mais tu as un patron et faut que tu lui prouve que tu as ta place et que tu sais faire plus de chose donc que tu es plus compétente que ton collegue