Je vais passer retraité a partir du 1er juillet 2009.
je vais déclarer annuellement le montant de 10800 euros.
j'ai un loyer sans les charges de 284...
Je suis d'accord avec vous, je serais en retraite en octobre 2017 avec une estimation à 996 £ nette ( la moitié de mon salaire actuel) je suis terrifiée j'ai + de 1000£ de charges/ mois sans l'alimentaire et l'essence de la voiture. Et pour demander une Apl il me faudra attendre 2 ans vu que je payerai encore des impots sur le revenu jusqu'en 2019 . c'est horrible.... la retraite c'est une punition la punition d'avoir travaillée toute une vie , plutôt que de nous verser une retraite qu'ils proposent une euthanasie c'est plus rapide
Bonjour,
J'ai dû me séparée de mon mari pour violence conjugale et prendre un appartement loyer CC 535 euros/mois - retraite 1070 euros/mois - AL 27 euros/mois - parce que je suis retraitée si j'étais salariée 150 euros/mois - n'Est-ce pas discriminatoire envers les retraitées qui ont bien mérité le repos
Je n'ai droit à aucune aide autre
Quelqu'un connaît-il une association qui défend ces injustices ?
Je suis a la retraite l'annee dernier j'ai declare plus on ma donne l allocation logement cette annee je declare moins on m enleve l apl je ne comprends pas en plus on ne ma pas reTIRE l abbatTement de 10% JE NE COMPRENDS JAI UNE PETITE RETRAITE
Je ne comprend pas pourquoi pour l apl, la caf prend les revenus qui remontent àdeux ans. Je vais être à la retraite et mes revenus vont baisser sérieusement. La caf prendra en compte les revenus de 2016 ou je travaillais àplein temps alors que je vais toucher 1025 € avec un loyer de 415 €. Pourquoi ne pas prendre en compte ma pension actuelle et non les revenus remontant à 2016 et en 2019 les revenus de 2017. A ce rythme je pourrais peut-être avoir de l apl en 2021 !!!!
Je pense que le mode de calcul dont vous parlez va être d'ordre actuel, c'est-à-dire les ressources de l'année en cours.......mais à ce le faire confirmer.
Je touche 1407 euros de retraite par mois je pair 496 euros de loyer je ne paie pas d impots ai je droit a une APL et si oui de combien d euros sera t elle? merçi d avance pour votre réponse