Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Quelle est l'origine de l'ADN et l'ARN polymérase

1 réponse pour «
quelle est l'origine de l'ADN et l'ARN polymérase
 »
Réponse de MYriam
Le 15/12/2008 é 18h12
L'ADn, provient des atomes premièrement. Les atomes baignaient dans une soupe primordial dans le fond de l'océan, mais ceci reste à confirmer puisque certain proposent plutôt qu'elle serait venue de l'espace par une roche venue de Mars ou encore tout simplement d'un astéroïde venu de très loin. Tenons nous à la soupe primordiale, l'on dit que tous les composants nécèsaires à la formation de la molécule étaient présent. Le squelette pentose phosphate aurait débuté par un assemblage du phosphore atome à liaison covalente s'aurait lié d'un bord avec oxyde d'hydrogène (OH), et l'oxygène mis dans les trois sens. Àl'extrimité une molécule chimique CH2 unissant une partie importante d'une frome pentagonale possèdant encore une fois de l,oxygène. Important le pentose est déoxyribose car ou sinon la structure contienterait deux pentoses de chaques coté plus une partie d'un autre car une liaison serait possible ailleurs. ensuite les bases azotées sur le même principe en s'liant avec la structure s'aurait alié en commençant par le pentose azote avec oxygène créant comme liaison covalente un désisquilibre, forcément la base à du avoir d'autre liaison atomique pour avoir une équilibre électronique. Bref ceci constitue un mystère, j'ai répondu aux meilleurs de mes connaissances de façon brève.
Référence(s) :
Biologie moléculaire, Biochimie des communications cellulaires livre de Christian Moussard, édition de boeck. Un packet de connaissances que j'ai acquéris et ma logique