669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Quelle est l'origine de l'ADN et l'ARN polymérase

Question anonyme le 30/11/2008 à 22h04
Dernière réponse le 15/12/2008 à 18h12
[ ! ]
Quelle est l'origine de l'ADN et l'ARN polymérase
Répondre
1 réponse pour « 
quelle est l'origine de l'ADN et l'ARN polymérase
 »
Réponse de MYriam
Le 15/12/2008 é 18h12
[ ! ]
L'ADn, provient des atomes premièrement. Les atomes baignaient dans une soupe primordial dans le fond de l'océan, mais ceci reste à confirmer puisque certain proposent plutôt qu'elle serait venue de l'espace par une roche venue de Mars ou encore tout simplement d'un astéroïde venu de très loin. Tenons nous à la soupe primordiale, l'on dit que tous les composants nécèsaires à la formation de la molécule étaient présent. Le squelette pentose phosphate aurait débuté par un assemblage du phosphore atome à liaison covalente s'aurait lié d'un bord avec oxyde d'hydrogène (OH), et l'oxygène mis dans les trois sens. Àl'extrimité une molécule chimique CH2 unissant une partie importante d'une frome pentagonale possèdant encore une fois de l,oxygène. Important le pentose est déoxyribose car ou sinon la structure contienterait deux pentoses de chaques coté plus une partie d'un autre car une liaison serait possible ailleurs. ensuite les bases azotées sur le même principe en s'liant avec la structure s'aurait alié en commençant par le pentose azote avec oxygène créant comme liaison covalente un désisquilibre, forcément la base à du avoir d'autre liaison atomique pour avoir une équilibre électronique. Bref ceci constitue un mystère, j'ai répondu aux meilleurs de mes connaissances de façon brève.
Référence(s) :
Biologie moléculaire, Biochimie des communications cellulaires livre de Christian Moussard, édition de boeck. Un packet de connaissances que j'ai acquéris et ma logique
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quelle est l'origine de l'ADN et l'ARN polymérase
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.65