Si le Père présumé n’est pas présent, peut on faire quand même un test de Paternité ?
Oui. Il est tout à fait possible d’avoir recours à une personne de la famille du père présumé. Cela peut être de sa famille paternelle ou de sa famille maternelle. Nous aurons recours selon le cas à une analyse du chromosome X ou du chromosome Y ou un test avunculaire ou bien une étude de l’ADN mitochondrial.
Peut-on faire un test entre frères/sœurs pour savoir si nous avons le même père ?
Oui. On peut effectuer le test ADN de Paternité avec des échantillons donnés par un frère ou une sœur. Dans ce cas nous aurons recours selon le cas à une analyse du chromosome X ou du chromosome Y ou bien une étude de l’ADN mitochondrial
Pour plus d'infos: www.europaternite.com
Dans la rubrique Test de Parenté
Dans la rubrique Test entre Soeurs
Dans la rubrique Questions
Je voudrais savoir si avec mon frère je peux effectuer un test pour savoir si on a le même père, la mère ne donnera aucun élément pour confirmer par analyse ! est-ce un test de paternité à faire, est-ce un test de Fraternité, c'est pas clair ...
Pour répondre à votre question, il est necessaire de faire un test de fratrie dit "TEST AVUNCULAIRE".
Il sera necessaire de préciser dans les commentaires que vous avez ou non une mère commune; ce qui permettra de faire le test approprié. Cliquez sur ce lien ou recopiez le dans votre navigateur.
http://www.europaternite.com/commander-test-adn-frere.htm