Mon oncle célibataire frère de mon père, sans enfants vient de décédé.Nos père et mère sont décédé,nous étions 4 garçons et 2 filles enfants de nos parents,2 frères sont décédés .
1 frère laisse une veuve sans enfant de lui et qui vit en concubinage avec un autre homme,l'autre frère veuf de son épouse est décédé et laisse une fille unique,question:
qui a le droit à quoi? merci d'éclairer ma lanterne
C'est très simple si ton oncle n'a plus de frère , mère ou père ce sont les neuveux directe qui sont les héritiers en revanche la part de tes deux frère décédés revient aux enfants (héritier de tes deux frère ) . bref il avait 4 neuveux c'est ça? donc ce sont ses héritiers.
Les neveux héritent à égalité
si un neveu ou nièce et décédé, l'héritage revient à ses enfants
mais n'étant pas héritiers directs, les taxes seront imrtantes
Merci à tous,quelqu'un m'avait dit que la veuve de mon frère décédé avait part à l'héritage,mon frère n'a pas eu d'enfant avec elle.
Ce n'était pas trop le fait de partager avec la veuve d'un de mes frères qui m'ennuyait,mais c'est vraiment une mauvaise personne.
La veuve de votre frère n'a pas de lien de sang avec le défunt auquel est lié la succession donc elle ne peut pas représenter votre frère. A faire confirmer par le notaire de toute façon mais ce sont les souvenirs que j'ai en tout cas.
Si le décès du père intervient après celui du frère, comme le dit Tachin, la veuve ne eut prétendre à rien puisqu'il n'y a pas d'enfants
mais comme il le dit aussi, un professionnel, votre notaire ou celui qui règlera la succession, vous donnera tous renseignements et conseils