670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Hériter d'un oncle

Question anonyme le 22/02/2013 à 19h46
Dernière réponse le 23/02/2013 à 22h25
[ ! ]
Mon oncle célibataire frère de mon père, sans enfants vient de décédé.Nos père et mère sont décédé,nous étions 4 garçons et 2 filles enfants de nos parents,2 frères sont décédés . 1 frère laisse une veuve sans enfant de lui et qui vit en concubinage avec un autre homme,l'autre frère veuf de son épouse est décédé et laisse une fille unique,question: qui a le droit à quoi? merci d'éclairer ma lanterne
Répondre
6 réponses pour « 
hériter d'un oncle
 »
Réponse anonyme
Le 22/02/2013 é 21h30
[ ! ]
C'est très simple si ton oncle n'a plus de frère , mère ou père ce sont les neuveux directe qui sont les héritiers en revanche la part de tes deux frère décédés revient aux enfants (héritier de tes deux frère ) . bref il avait 4 neuveux c'est ça? donc ce sont ses héritiers.
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/02/2013 é 23h13
[ ! ]
Les neveux héritent à égalité si un neveu ou nièce et décédé, l'héritage revient à ses enfants mais n'étant pas héritiers directs, les taxes seront imrtantes
Répondre
Réponse de Tachin
Le 22/02/2013 é 23h52
[ ! ]
Héritage divisé en 5 ( puisqu'un de vos frères décédé sans enfant ) normalement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 07h49
[ ! ]
Merci à tous,quelqu'un m'avait dit que la veuve de mon frère décédé avait part à l'héritage,mon frère n'a pas eu d'enfant avec elle. Ce n'était pas trop le fait de partager avec la veuve d'un de mes frères qui m'ennuyait,mais c'est vraiment une mauvaise personne.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 23/02/2013 é 08h11
[ ! ]
La veuve de votre frère n'a pas de lien de sang avec le défunt auquel est lié la succession donc elle ne peut pas représenter votre frère. A faire confirmer par le notaire de toute façon mais ce sont les souvenirs que j'ai en tout cas.
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/02/2013 é 22h25
[ ! ]
Si le décès du père intervient après celui du frère, comme le dit Tachin, la veuve ne eut prétendre à rien puisqu'il n'y a pas d'enfants mais comme il le dit aussi, un professionnel, votre notaire ou celui qui règlera la succession, vous donnera tous renseignements et conseils
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
hériter d'un oncle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.01