Je viens d'appeler la CAF qui me verse l'AAH depuis Janvier 2014 pour savoir si j'avais droit à la prime de Noël.
A ma grande surprise elle m'annonce que je n'y ai pas droit !
Handicapé à 80% je ne peux pas travailler et j'ai encore 3 enfants à la maison dont deux pour lesquelles je ne touche plus rien ! Ma compagne ne peux pas travailler non plus car elle s'occupe de moi des enfants et de la maison.
Je suis complètement atterrée, lorsque l'on sait que beaucoup de RSA font des petits boulots pour compléter les revenus et nous handicapés les chances de compléter nos revenus sont pratiquement impossibles !!
Mes enfants n'auront donc pas de cadeaux cette année !! ET même pas un steack dans l'assiette !!!!
Y-a t'il une aide que je peux demander auprès d'une administration ou association ?
Confirmation pour le non versement de la prime de Noël aux bénéficiaires de l'AAH: voir ci-dessous:
Si Pôle emploi verse la prime de Noël aux bénéficiaires de l'ASS, de l'AER et de l'ATS, en revanche, les personnes qui touchent de simples allocations chômage (allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) ne bénéficient d'aucun versement.
Il en est de même pour les bénéficiaires de l'AAH (allocation aux adultes handicapés) ou de l'Aspa (ex minimum vieillesse), qui n'ont pas non plus droit au versement de la prime de Noël.
Cependant vous avez un handicap de 80%: vous avez peut-être droit au complément d’allocation aux adultes handicapés.
Voir les conditions et les formalités de demande sur:
http://www.aidautonomie.fr/informations-et-conseils/les-dossiers-aidautonomie/personnes-handicapees/aides-financieres/complement-d-allocation-aux-adultes-handicapes-complement-aah