Quelle retraite pour une mère de 15 enfants

A quelle retaite peut prétendre une mère qui a élevé ses 15 enfants tous vivants ?
2 réponses pour «
quelle retraite pour une mère de 15 enfants
 »
Réponse anonyme
Le 21/05/2009 é 18h16
Le repos du vagin!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 21/05/2009 é 22h16
A partir de 60 ans, cette personne pourrait avoir droit à une retraite si elle a cotisé au moins un tout petit peu (ou si la CAF l'a fait pour elle). c'est seulement à cette condition qu'elle pourrait bénéficier des trimestres pour enfants. sachant qu'il y a 8 trimestres à valider par enfant (si ils ont été élevés au moins 9 ans avant leurs 16 ans), ce qui voudrait dire qu'il pourrait y avoir au moins 120 trimestres. Si cette personne n'avait aucune cotisation, je ne pourrais que lui conseiller de se faire embaucher par ses propres enfants pendant une journée (pour garder les petits-enfants, par exemple), pour qu'il y ait cotisation. Cette journée de "travail" déclarée donnerait lieu à cotisation et ouvrirait droit à retraite. Rien que les 120 trimestres qui pourraient alors être validés lui garantiraient à 65 ans (âge auquel on obtient le taux plein s'il n'y a pas le nombre de trimestres nécessaires) une retraite calculée au minimum contributif pour 120 trimestres, soit environ 435 euros mensuels. Contactez la CRAM de votre région pour savoir s'il y a ne serait-ce qu'une toute petite cotisation. S'il n'y en a pas, il serait vraiment justifié de travailler un tout petit peu, une fois, juste pour garantir une rente mensuelle versée à vie.