Quelles aides ai-je droit??

Bonjour je suis une maman de 25ans. Mon fils à 4ans bientot. Je percoi le rsa et la paje je croi que c'st sa. Ceci n'est passuffisan je voulais savoir si j'avais le droit a une autre aide?? je vous remercie de me repondre . mes salutation.
8 réponses pour «
quelles aides ai-je droit??
 »
Réponse de Andy 91
Le 29/04/2012 é 22h46
Bonsoir, Vous percevez actuellement le RSA ainsi que probablement l'aide personnalisée au logement APL et non l'API comme indiqué ci-dessus. Quant à la PAJE qui est une prestation d'accueil du jeune enfant, vous l'avez touchée à sa naissance. Comme vous percevez l'APL, le RSA n'est pas versé dans sa totalité. Lors des actualisations trimestrielles auprès de la CAF, déclarez-vous des revenus ? Dans une réponse que j'ai faite voici quelques jours, j'ai découvert qu'une personne déclarait chaque trimestre ses économies déposées sur un livret A, et percevait de ce fait un RSA réduit, alors que seuls les intérêts sont à déclarer. Il faut donc remplir correctement votre déclaration à la CAF et en cohérence avec votre déclaration au Pôle Emploi, les fichiers étant recoupés. Il faut donc vérifier si vous percevez le montant dont vous avez droit. Ensuite, si vous n'avez pas de revenus vous bénéficiez : - de la gratuité des transports publics à Paris - d'une remise sur votre facture EDF - d'une aide de la ville de Paris pour l'électricité - exonération de la taxe d'habitation etc....... Restant à votre disposition.
Réponse de Andy 91
Le 29/04/2012 é 23h10
Complément à ci-dessus : Complément à ci-dessus : Copié / collé extrait du site de la CAF : Voici vos droits : Montant du RSA pour une personne avec 1 enfant sans revenu en 2012 Montant RSA une personne-un enfant 712,40 € Avec aide au logement 598,42 € Bien cordialement.
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 01h01
Faux en ce qui concerne la taxe d'habitation, les mesures concernant le RMI n'ont pas été reconduites en ce qui concerne le RSA;
Référence(s) :
ART 1414 DU CODE GAL DES IMPÖTS
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 01h07
Je vous remercie beaucoup de cette reponse. je ne touche po d APL je parlai de lallocation parent isoler. je touche tout juste 500 euro avec rsa et quotien famial mon plus a plus de troi ans dc oui plus la paje. ai-je vraiment le droi a ces 700euros???
Réponse de Andy 91
Le 30/04/2012 é 08h39
Bonjour, Je vous envoie le lien du site de la CAF, où vous trouverez vos droits : http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com/calcul-rsa.html Maintenant, le RSA tient compte des autres allocations que vous percevez, si vous avez l'allocation de parent isolé, il n'est pas anormal que vous n'ayez pas les 700 Euros. Vous deviez donc vérifier vos droits sur le site de la CAF et ensuite aller les voir si vous ne comprenez pas leur calcul. Je voudrais également répondre à la personne qui a écrit '' Faux en ce qui concerne la taxe d'habitation............'' et lui conseiller de bien lire les réponses avant de les contester !....car je n'ai jamais écrit que les bénéficiaires du RSA étaient exonérés de la taxe d'habitation ! J'ai écrit ci-dessus '' si vous n'avez pas de revenus '' et je confirme donc que vous êtes bien exonérée dans ce cas. Tenez-moi au courant de vos démarches. Bien cordialement.
Réponse de canounet
Le 30/04/2012 é 12h07
Andy 91, concernant votre dernière remarque (exonération taxe habitation) j'avais déjà posé un rectificatif allant dans votre sens, mais j'ai dû oublier de valider ! en effet, l'exonération est pour les bénéficiaires du RMI, pour ceux qui ont le RSA c'est en fonction de leurs revenus vos renseignements sont toujours exacts, vérifiables et référencés
Réponse de Andy 91
Le 30/04/2012 é 14h02
@ canounet , merci ! Il est exact que je vérifie toujours mes informations mais tout le monde peut se tromper un jour. Par ailleurs, si une info était inexacte, je pense qu'il faut être fair play pour le signaler et non dire '' Faux en ce qui concerne...'' En tout cas, nous deux, nous avons du savoir vivre ! J'en profite pour vous parler d'autre chose, de donations avec usufruit. Savez vous qu'on peut faire une donation avec quasi usufruit.Cette variante permet au donateur de vendre les biens donnés sans demander l'accord des nus propriétaires ! Je ne connais cette possibilité que depuis 6 mois et je n'en ai parlé qu'une seule fois sur ce site.Il faut donc vérifier la définition exacte sur le net et peut-être pourrons nous éventuellement conseiller le quasi usufruit dans nos réponses. @ la personne qui a posé la question ci-dessus Vous devriez vérifier si vous n'avez pas droit à l'APL. Une autre personne que je conseille vient de m'informer qu'elle devrait avoir l'APL. La CAF lui demande de rembourser plus de 8000 Euros de RSA car les étudiants ne peuvent percevoir de RSA..... sauf dérogation du président du conseil général. Voir question RSA et Daeu posée par Layanna 974 le 7 avril 2012.( 20 échanges ) Bien cordialement à tous
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 08h07
Andy je vous remercie de tou vos conseil mercii beaucoup prenez soin de vous