Droit du RSA

Question de valere1172 le 14/08/2010 à 17h19
Bonjour, J'ai perçu le RSA au mois de juin et juillet, je suis allez aux allocation familiales pour les avertir que j'avais trouver un emploi de 6 mois. J'ai demandé une aide pour le paiement de mon abonnement de train on n'a repondu que j'avais le droit au RSA pendant 3 mois. Or aujourd'hui on me dit que je n'ai droit à rien car je n'ai pas perçu le RSA pendant 3 mois. Pourriez vous me dire si cela est vrai. Cordialement Valérie
1 réponse pour «
Droit du RSA
 »
Réponse de sissi052
Le 12/12/2010 é 17h15
Bonjour Valérie, Si vous percevez le RSA ou de faibles ressources, vous avez droit à la carte solidarité pour votre région pour les voyages en train. Il faut retirer le dossier à la SNCF et fournir les justificatifs demandés. S'il est accepté (il n'y a aucune raison), vous recevez votre carte à domicile avec votre photo dessus et la réduction pour les voyages en train (ou en autocar en liaison avec la SNCF) est de 90 % ! Vous ne payez donc que 10% du prix du billet. P.S : La validité de cette carte est de 6 mois, la demande de renouvellement se fait 3 semaines avant la date de fin de validité de votre carte. Moi aussi je perçois le RSA et j'utilise cette carte. J'espère que ces informations vous rendront service. Bonne fin de journée Elisabeth.