670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quelles aides pour étudiants

Question de fullmetalkeke le 18/11/2012 à 22h53
[ ! ]
Bonsoir à tous, je suis étudiant en Master 2 en "alternance" et j'ai un cdi étudiant (entre 900 et 1000 heures par an) depuis Février 2008. Pendant les trois premières semaines de stage, je cumulai les deux (stage : 9h-18h (2h de trajet/jour) - boulot : 19h30 à 23h). D'une, il m'était impossible de travailler les cours, et de deux, je ne l'ai pas supporté physiquement. Je pense arrêter de travailler le 1er décembre, ma deuxième période de stage commence le 3 décembre. J'ai appelé Pôle emploi afin de savoir si il était possible d'avoir des aides de leur part, on m'a répondu que c'était impossible puisque je suis étudiant... Je vais prendre rendez-vous avec l’assistante sociale de la fac, mais l'année dernière on m'a répondu que je gagnais trop, alors je reste pessimiste... J'ai le droit à 80€ d'APL Pas le droit au RSA non plus. Pas de droit à la bourse faut croire que je suis riche ^-^ J'ai un loyer, des factures à payer, une voiture à entretenir et tout ce qui va avec. Je viens vers vous pour vous demander si vous n'auriez pas des solutions à proposer ? (je ne demande pas la lune, en serrant la ceinture 500€ mensuels devraient suffire, jusque la fin de l'année universitaire seulement...). Ah oui dernière précision : mon stage n'est pas rémunéré...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quelles aides pour étudiants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.497