Bonsoir à tous,
je suis étudiant en Master 2 en "alternance" et j'ai un cdi étudiant (entre 900 et 1000 heures par an) depuis Février 2008.
Pendant les trois premières semaines de stage, je cumulai les deux (stage : 9h-18h (2h de trajet/jour) - boulot : 19h30 à 23h).
D'une, il m'était impossible de travailler les cours, et de deux, je ne l'ai pas supporté physiquement.
Je pense arrêter de travailler le 1er décembre, ma deuxième période de stage commence le 3 décembre.
J'ai appelé Pôle emploi afin de savoir si il était possible d'avoir des aides de leur part, on m'a répondu que c'était impossible puisque je suis étudiant...
Je vais prendre rendez-vous avec l’assistante sociale de la fac, mais l'année dernière on m'a répondu que je gagnais trop, alors je reste pessimiste...
J'ai le droit à 80€ d'APL
Pas le droit au RSA non plus.
Pas de droit à la bourse
faut croire que je suis riche ^-^
J'ai un loyer, des factures à payer, une voiture à entretenir et tout ce qui va avec.
Je viens vers vous pour vous demander si vous n'auriez pas des solutions à proposer ?
(je ne demande pas la lune, en serrant la ceinture 500€ mensuels devraient suffire, jusque la fin de l'année universitaire seulement...).
Ah oui dernière précision : mon stage n'est pas rémunéré...