670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quelles démarches doit on faire pour loer sa maison

Question anonyme le 18/04/2011 à 16h51
Dernière réponse le 14/04/2012 à 20h31
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite faire louer ma maison mais je ne connais pas les démarches à efectuer. Peut on louer sa maison et en même temps la mettre en vente? D'avance merci pour vos réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
Quelles démarches doit on faire pour loer sa maison
 »
Réponse de canounet
Le 18/04/2011 é 17h20
[ ! ]
Pour louer une maison, vous devez présenter au locataire différents diagnostics : - performance énergétique - risque naturels et techologiques - recherche de plomb vous pouvez aussi faire vérifier par des professionnels, l'état des cicuits électrique et gaz lorsque vous aurez trouvé un locataire vous convenant, établir un bail réglementaire et un état des lieux précis (disponibles en librairie) prendre un assurance propriétaire prévenir les services des impôts concernés pour la taxe locative et les services des eaux, gaz et électricité ne pas oublier de déclarer vos revenus fonciers le moment venu mais louer sa maison quand on veut la vendre n'est pas un bon plan en effet, le locataire peut rester jusqu'à l'anniversaire du bail (dans 3 ans) et votre bien perdra jusque là environ 30% de sa valeur marchande
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 19h55
[ ! ]
Bonjour, pourriez vous me dire ou trouvé les articles de loi sur les obligations des propriétaires svp?? Et j'aimerais savoir, si le bail ne doit pas être obligatoirement enregistré?? Merci à vous
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/04/2012 é 20h31
[ ! ]
On l'enregistre en Belgique mais pas en France vous trouverez les obligations du propriétaire en tapant ces mots-là sur votre moteur de recherches
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quelles démarches doit on faire pour loer sa maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.956