670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PEUT ON VENDRE UNE MAISON LOUE

Question anonyme le 20/10/2009 à 18h27
Dernière réponse le 05/06/2012 à 10h15
[ ! ]
QUELLE SONT LES DEMARCHES A FAIRE LORSQUE L ON A LE PROJET DE VENDRE UNE MAISON QUE L ON VA LOUER DOIT ON FAIRE UN BAIL DE 1 ANS ET DE COMBIEN DE TEMPS EST LE PREAVIS SI JE VEUX VENDRE
Répondre
6 réponses pour « 
PEUT ON VENDRE UNE MAISON LOUE
 »
Réponse de TI1000
Le 30/12/2009 é 17h47
[ ! ]
VOTRE QUESTION EST BIZARRE ET JE N'ARRIVE PAS A SAVOIR SI VOUS ETES UN BAILLEUR, UN LOCATAIRE? CAR DANS UN PREMIER TEMPS VOUS DEMANDEZ LES DEMARCHES POUR VENDRE UNE MAISON.......PUIS EN RAJOUTANT " QUE L'ON VA LOUER "............................... COMMENT PEUT T'ON VENDRE UNE MAISON QUE L'ONT VA LOUER ?? SOIT VOUS AVEZ LE TITRE DE PROPRIETE SOIT UN TITRE D'OCCUPATION C'EST A DIRE UN BAIL.........................??....................................... J'AI LES REPONSES A VOS QUESTIONS, MAIS UN BAIL DE 1 AN, DE TOUTE FACON, SERAIT A DETRIMENT DU LOCATAIRE........DONC, JE PASSE LA MAIN ..................
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 19h03
[ ! ]
Bonjour, moi aussi j'ai besoin de plus de clarté . je loue ma maison , et je ne sais pas si ma méthode est bonne, je voudrais des conseils d'un expert svp. ma maison est loué, et je voudrais la vendre, ce que je vais faire c'est de proposer a ma locataire de l'acheter, et si elle ne veut pas, je pense qu'elle a 2 mois pour me répondre,a ce moment là je la mets en vente, et propose au nouvel acquéreur de garder ma locataire durant la période du contrat de bail . DE TOUTE FACON LE NOUVEL ACQUEREUR N AURA PAS LE CHOIX? JE VENDS MAISON LOUE.. QU'EN PENSEZ VOUS. POUR ELLE C LE CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE QUI CHANGE C TOUT. DITES MOI SI MON IDEE EST BONNE . ET SI JE SUIS DANS LES REGLES . MERCI D'AVANCE.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 18h02
[ ! ]
Ma résidence secondaire est à vendre; elle est libre et j'ai trouvé quelqu'un qui veut être locataire en attendant que cette maison soit vendue; comment dois je m'y prendre pour faire un bail à ce locataire nouveau ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 18h54
[ ! ]
Ma Maman veut vendre sa maison , actuellement vi chez son fils,la mairie veut faire preemption sur une petite partie,qui longe la maison , peut ton refuser de vendre a la mairie , pour vendre le tout, etant donné la mairie ne veut pas la maison. pour raison qu'il passe les eaux usée sur notre terrain , et qu'il a jamais ete mentioner dans les actes et aucun papier le justifie , depuis 39 ans cela et fait . que me donnez vous comme reponce.
Répondre
Réponse de pissarro95
Le 22/03/2012 é 09h28
[ ! ]
Bonjour Je souhaite vendre une maison louée à de la famille (sans contrat ni bail)et dont les loyers sont très irréguliers voir absents.Je galère financièrement. comment dois je procéder pour être dans les règles?Suis je obligée de prendre un avocat ou y a t il d'autres solutions? Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter par votre réponse
Répondre
Réponse de dd3004
Le 05/06/2012 é 10h15
[ ! ]
Bonjour, Je possède une maison que j'ai louée à un couple respectivement agés de 65 et 74 ans. Le Mr est en invalidité à 66 %. Ces personnes sont dans les lieux depuis deux ans et demi. Ils ne veulent pas partir et à chaque visite que je fais faire soit directement, soit par l'agence, ils racontent n'importe quoi aux visiteurs à savoir : que la maison est himide alors que c'est faut que la maison est très froide alors qu'elle est en énergie D (158) par le diagnostiqueur. Que la clim réversible (neuve) ne fonctionne pas (tout simplement parce qu'ils ne savent pas s'en servir) Une dame seule est allée visiter la maison qu'elle trouve à son goût malgré quelques modifications à y apporter, ils lui ont qu'elle n'avait pas le droit de supprimer une cloison car le propriétaire ne voudrait pas. Bref, à chaque visite ils ont un prétexte pour décourager les futurs acheteurs.....Avant de la mettre en vente je leur ai proposé de l'acheter mais ont décliné mon offre (de préemption bien sûr). Je les ai avertis par LR avec AR, ils ne sont pas allés la chercher à la Poste. Que dois-je faire de plus pour ne pas me mettre en tort ? Merci de m'éclairer. (seulement ceux qui connaissent vraiment les obligations et les lois, les autres abstenez-vous. merci)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PEUT ON VENDRE UNE MAISON LOUE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.421