Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Louer un appartement en attendant de vendre sa maison

Bonjour, je suis en train de me séparer de mon mari et nous avons mis notre maison en vente. Hors la vie sous le même toit devient compliquée. Aussi je souhaiterais louer un appartement. Est-ce possible étant donné que nous ne sommes pas encore divorcés et devrais-je payer les charges de la maison même si je n'y habite plus?
1 réponse pour «
louer un appartement en attendant de vendre sa maison
 »
Réponse de LN91
Le 07/08/2013 é 11h19
Vous devriez pouvoir vous arranger entre vous. Soit vous participez au paiement des charges de la maison commune et au moment de la vente, vous partagerez le montant en deux parts égales, soit vous ne réglez rien et le montant que votre conjoint aura dépensé pour pourvoir aux charges sera retenu sur votre part. Je vois les choses ainsi. Si vous prenez un appartement en location, vous aurez déjà vos loyer et charges basés uniquement sur vos revenus à régler chaque mois, votre mari ne devant pas apparaître sur le bail de location puisqu'il ne deviendra pas colocataire de ce logement. Faites bien vos comptes, en ce moment, l'immobilier stagne et, souvent, les couples en instance de divorce baissent le prix de vente car pressés.