670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige avec le voisin depuis la pose de mes fenêtres

Question de caloupette le 04/01/2012 à 21h36
Dernière réponse le 04/01/2012 à 23h42
[ ! ]
J'ai fait changer mes fenêtres par un professionnel,l'ancienne était en bois,simple vitrage,mais cathédrale,et oscilo-battante,la nouvelle fenêtre est en pvc blanc,double vitrage,cathédrale aussi,oscilo-battante,et ouverture à la française pour pouvoir la nettoyer,c'est cette dernière fonction qui apparemment gênerait mon voisin qui prétend qu'ainsi j'aurais vu et accès sur sa propriété. Donc je voudrais savoir quels sont mes droits,sachant que ma maison a été construite il y a bien plus de 100 ans et que par ce fait,la fenêtre était installée bien avant que mon voisin fasse construire sa maison merci d'avance cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
litige avec le voisin depuis la pose de mes fenêtres
 »
Réponse de canounet
Le 04/01/2012 é 23h42
[ ! ]
Votre voisin vous cherche des noises si les "vues" que vos fenêtres impliques avaient été réglementées, elles auraient été à châssis fixe de plus, votre maison étant construite avant et depuis longtemps, votre voisin ne peut que subir cette "nuisance" pour plus de sûreté, je vous suggère toutefois de vous rapprochez de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT (voir en mairie) : accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, elle assure une justice de proximité au service des citoyens et propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun des médiateurs et des conciliateurs de justice y sont présents pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
litige avec le voisin depuis la pose de mes fenêtres
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.105