Litige pose fenêtre

Suite à un remplacement de fenêtre bois par des fenêtre PVC double vitrage nous ressentons des passages d'air entre le bâti et le mur. Comment faire constater la chose de façon indépendante et objective afin de faire admettre à l'artisan poseur que la pose est imparfaite ?
22 réponses pour «
Litige pose fenêtre
 »
Réponse de bruno33
Le 06/10/2008 é 21h05
SI VOUS AVEZ COMME CHEZ MOI UNE BONNE ASSURANCE HABITATION VOUS POUVEZ DEMANDER UN EXPERT; voila
Référence(s) :
assurances aviva
Réponse de Magtony
Le 10/09/2009 é 15h53
Je pense que vous devez faire jouer l'assurance responsabilité civile de l'artisan qui a mal fait son travail. Est-ce un franchisé qui vous a fait les travaux ou non?
Réponse anonyme
Le 26/09/2010 é 00h32
Bonsoir je connais un expert en menuiserie. si vous avez besoin cordialement, FREDERIC
Réponse de Papymoustaches
Le 09/11/2010 é 18h19
Si votre contrat habitation prévoit la garantie "Protection Juridique" déposez un dossier auprès de votre assureur qui se chargera de mandaterun expert et de suivre votre dossier.
Référence(s) :
assurances Macif
Réponse de Magtony
Le 09/11/2010 é 18h31
J'ai fini de tourner ce reportage mais je suis amenée à en réaliser plusieurs sur cette thématique...merci.
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 12h58
Je recherche un expert en pose fenêtre, malfaçon diverses ( joints mousse mal ploaqués ds le double vitrage, mauvaise étanchéité des fenêtres (on voit le jour sous le bâti, mauvaise finition peinture, vitres présentant des traces importantes de doigts ou autre à l'intérieur du vitrage, la totale, fenêtres à peine fixées.... finitions lamentables, menuiserie bois présentant des coups, etc. Merci de m'indiquer votre expert.
Réponse de E.FER
Le 21/04/2011 é 21h34
Votre chantier se situe dans qu'elle région. et qu'elle ville. Je suis moi même professionnel à mon compte depuis plus de 20 ans et me bat pour faire la chasse aux bricoleurs en tous genre, sans formations qui croient que la menuiserie, et la pose en particulier se fait sans problèmes. Je peux vous faire une expertise par photos, ou webcam sans soucis.
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 15h07
Bonjour, j'habite la région lyonnaise et je suis en litige avec la sté qui nous a posé nos fenetres (bois), serait-il possible de vous envoyer quelques photos afin d'avoir votre avis car du coté du gérant de la sté (c'est lui meme qui a réalise la pose), tout est normal, et il estime meme avoir fait un super boulot, merci d'avance pour votre réponse, cordialement.
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 15h02
Moi meme j'ai instale des fenetres par une societe dans le 95. Les fenetres a fermeture normale sont bien instaler le probleme est les fenetres coulissantes s'est une catastrophe j'avais plus chaud avec mes vielles fenetres en bois qu'avec les nouvelles fenetres en PVC Le commerciale est venue constater le froid que ma famille subit car j'ai mis des torchons dans tout les trous mais il me repond qu'il va s'occuper du probleme pendant les beau jours .
Réponse de CLELLES
Le 17/05/2012 é 21h49
Bonjour à tous, je n'ai pas la protection juridique donc je voudrais savoir si c'est possible de demander l'avis d'un Expert sur les fenêtres que j'ai fais changer. J'ai eu quelques soucis et avec le temps je me demande si tous les travaux ont bien été fait. Lorsque j'ai fais un AR la société a un peu réagi, mais ils doivent revenir et en février ils m'ont dit d'attendre un peu, vu que nous sommes en mai, je pense avoir assez attendu mais impossible d'avoir le responsable (j'ai toujours les mêmes raisons : malade, en déplacement, en congés...). Comme j'ai l'intention de ne pas laisser tomber j'ai envie de faire un point général sur la pose. Pour le moment j'attends que le technicien change le montant de la poignée qu'il a énormément abîmé.
Référence(s) :
POSE FENETRE
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 00h19
J'habite également en région lyonnaise et j'ai fait posé des fenêtre bois mais le travail présente des malfaçons et le chantier n'est pas terminé. C'est le gérant de la société qui a fait la pose et pour lui tout est parfait. Pour la personne de la région lyonnaise, elle peut m'envoyer ces photos et me répondre
Réponse de Papymoustaches
Le 18/05/2012 é 15h45
On peut toujours faire intervenir un expert en bâtiment mais il faut savoir que ce n'est pas gratuit. A défaut on peut demander l'intervention d'un juge de proximité ou conciliateur (gratuit auprès du tribunal d'instance )
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 15h14
Bonjour aujourd'hui pour faire pression sur une entreprise qui n'exécute pas bien son travail, les blogs et les forums sont autant de moyens de pression que la justaice car ils agissent direcetment sur l'image la réputation de l'enseigne si c'est un franchisé... Alors un seul cosneil Allez sur des blogs comme RTL, Qype, universsimo, ciao et citer le nom de l'entreprise en défaut... et ouvrer un dossier au tribunal d'isnatnce procédure simplifiée
Référence(s) :
mon expérience
Réponse de minic283
Le 14/10/2012 é 18h22
Bonjour , je suis moi-même en train de faire poser des fenêtres en double vitrage, je viens de constater que la qualité du vitrage n'était pas celle annoncée au départ, c'est du saint gobain mais peut-être c'est de la contre façon car les indications sur le vitrage sont plus que succin. Le professionnel m'a fait un devis avec les dimensions des fenêtres et un prix total à la fin. question: comme il ne soupçonne rien pour l'instant, dois-lui dire que j'ai besoin d'un devis précis ( je peux lui dire que c'est pour le crédit d'impots) et aussi il faut peut-être mieux que j'attende d'avoir sa facture précise avant de l'attaquer. et aussi , je lui ai versé 50% du montant pour l'instant , faut-il que je finisse de le payer ou non ? merci de me redire si possible vite car il est en train de faire la pose
Réponse anonyme
Le 21/11/2013 é 17h20
Je cherche a faire expertiser mes portes fenêtres qui ont moins de un an, finition , ainsi que la pose. je doute de la qualité des problèmes de fermetures et d ouverture , et les finition extérieur ne sont pas faite . merci que faut il faire ?
Référence(s) :
¨
Réponse de Linda84
Le 20/02/2014 é 12h02
Bonjour moi j'ai un gros problème de vitrage dans mon logement, je suis locataire et avant de m'installer dans cet appartement, le bailleur a fait appel à des sous traitants pour faire les travaux. il s'avère que les baies vitrées étaient très mal faites, mais le bailleur ne veut pas constater son erreur. 2 techniciens sont passés et ont constaté qu'il y avait effectivement un soucis d'installation, il y a un rail pour une fenêtre à la place de 2 fenêtres. ce problème m’amenè donc à boucher les trous avec du papier journal, le sifflement est très nuisible et cela traine depuis plus d'un an. comment faire pour avoir gain de cause? j'aimerais faire appel à un expert, mais je ne sais pas comment faire merci
Réponse de Papymoustaches
Le 20/02/2014 é 14h20
Il faut faire appel à votre assureur qui devra mettre en cause le bailleur.
Réponse de Linda84
Le 20/02/2014 é 14h23
J'ai appelé ma banque qui est mon assureur habitation et elle m'a dit qu'ils ne prenaient pas en charge ce soucis , uniquement fuite ect, elle m'a parlé de la 'protection juridique', est ce nécessaire?
Réponse anonyme
Le 14/04/2014 é 08h30
Bonjour tout le monde , je me permet de poster un message , car après prés de 2 ans de bataille avec mon propriétaire , il a fait venir un "artisan" pour me changer 2 fenêtres en bois qui avait bien vécu dans les 60/70 ans , et qui bien sur en fin de vie , me laissait passer de l'eau lors de forte pluie :/ Bref , vendredi matin 8h30 , l'artisan ce présente , et démonte directement les anciennes fenêtres , découpe une partie "inférieure" du bâti et présente le nouveau... et la suspens... du jour en haut et en bas , mais pas grave , quelques cales de bois médiocre et le tour est jouer.. A peine 2h ce sont écouler et la il me dit que c fini pour aujourd'hui , que lundi il passe pour les repeindre et ensuite pour faire l'isolation :/ !!!! Est ce normal ce genre de procéder? Pour ma part j'ai déjà fait 1 long stage chez un revendeur professionnel de fenêtres en tant que stagiaire poseur et j'ai jamais vu ça , qu'un artisan ce permettait de laisser une famille pendant 3 jours comme ça , la nuit est insupportable avec ces courants d'air .. J'ai pris de multiples photos de la pose en soit même de fois que j'ai besoin de me retourner via mon assurance ou autre, car pas mal de dégâts sont visible sur celle ci et ont vois bien le avant et après la pose ....merci de vos réponses , car la je ne sais plus quoi faire, la j'attends qu'il arrive voir si il était sérieux dans ces propos , mais a 2 doigts de lui faire bouffer ces pinceaux...L'isolation n'est elle pas plus importante que la finition ??
Réponse de Papymoustaches
Le 14/04/2014 é 22h28
Adresse- toi à l'ADIL de ton département car le propriétaire doit obligatoirement le clos et le couvert. A défaut tu peux dénoncer le bail. ça le fera peut-être réfléchir.