670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quels sont mes droits et devoirs ?????

Question de Cat.C. le 03/12/2009 à 17h41
[ ! ]
Bonjour. Je n'ai aucune économie. Je finis ma cinquantaine. J'ai un savoir faire : je peins et je sais enseigner. Je touchais le RMI et j'ai préféré lancer mon activité, bien que de toutes parts, on me disait la chose impossible... sauf aux Impôts, où le préposé m'a dit qu'avec les n°SIREN et SIRET dus à mon statut d'artiste peintre ainsi connu chez eux, je pouvais, jusqu'à un montant de 32000 € annuel, vendre les produits de mon savoir-faire, sans pour cela être obligée de créer une entreprise, vu que je n'en ai pas les moyens. Or le RMI comme en tous ces cas où l'on bouge m'a été supprimé, et le RSA n'a pas suivi pour me soutenir. Malgré les promesses de cette nouvelle loi, j'en fus pénalisée. Au contraire, j'ai depuis 6 mois fait le tour de toutes les administrations, pour vérifier mes devoirs et droits. Les réponses sont toutes plus contradictoires les unes que les autres. Néanmoins, un peu partout, on me dit désormais que je serais en fait, condamnée à devoir créer une entreprise. Le préposé aux Impôts aurait eu tout faux. Et même que depuis plus d'un an que j'ai commencé, à tous les entendre, je me trouverais hors la loi, parce que n'ayant déclaré mes gains qu'aux Impôts et à la Caf. N'ai-je donc aucune issue aussi simple que celle donnée la première fois, par la personne qui m'a conseillée aux Impôts ? Suis-je condamnée à ne plus rien faire et vivre en assistée ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quels sont mes droits et devoirs ?????
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.133