Bonjour,
Je suis née en 1952 et n'ai travaillé que 3 an. J'ai élevé 2 enfants et j'ai perçu jusqu'à ce jour une AAH à hauteur de 80% qui m'a été supprimée au mois de mai dernier.
Dans ma situation, à quoi ai-je droit et quel en est le montant mensuel? Car un agent de la CAF m'a fait savoir que je pouvais prétendre au minimum vieillesse de 787€/mois environ mais que cette somme doit être remboursée par mes héritiers directs après mon décès. Cet agent m'a également dit que si je refusais cette option, j'avais seulement droit à 225€ d'allocation retraite par mois.
Qu'est-ce qui est vrai dans tout cela. Quelqu'un peut-il m'apporter des éléments de réponse?
De qui se moque-t-on???
Merci par avance de vos réponses.
Bien à vous tous.
Bonjour
Etant bientôt dans la même situation ( mais sous les 80% ), je me demandais si vous aviez eu une réponse ?
Cela pourrait m'aider à prévoir
Merci d'avance pour votre compréhension
Guillaume
Bonjour,
Vous pourrez bénéficier de l'ASPA, l'allocation de solidarité aux personnes âgées, qui s'élève à 833,20 € par mois maximum pour une personne seule, et 1 293,54 € par moi pour un couple.
L'Aspa est récupérable sur la succession uniquement si l'actif net de la succession dépasse 39 000 €, et uniquement sur la partie de la succession qui dépasse ce montant.