670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quels sont mes droits de retraite après l'AAH?

Question anonyme le 15/07/2013 à 16h36
Dernière réponse le 15/05/2018 à 15h29
[ ! ]
Bonjour, Je suis née en 1952 et n'ai travaillé que 3 an. J'ai élevé 2 enfants et j'ai perçu jusqu'à ce jour une AAH à hauteur de 80% qui m'a été supprimée au mois de mai dernier. Dans ma situation, à quoi ai-je droit et quel en est le montant mensuel? Car un agent de la CAF m'a fait savoir que je pouvais prétendre au minimum vieillesse de 787€/mois environ mais que cette somme doit être remboursée par mes héritiers directs après mon décès. Cet agent m'a également dit que si je refusais cette option, j'avais seulement droit à 225€ d'allocation retraite par mois. Qu'est-ce qui est vrai dans tout cela. Quelqu'un peut-il m'apporter des éléments de réponse? De qui se moque-t-on??? Merci par avance de vos réponses. Bien à vous tous.
Répondre
2 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2018 é 14h42
[ ! ]
Bonjour Etant bientôt dans la même situation ( mais sous les 80% ), je me demandais si vous aviez eu une réponse ? Cela pourrait m'aider à prévoir Merci d'avance pour votre compréhension Guillaume
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 15/05/2018 é 15h29
[ ! ]
Bonjour, Vous pourrez bénéficier de l'ASPA, l'allocation de solidarité aux personnes âgées, qui s'élève à 833,20 € par mois maximum pour une personne seule, et 1 293,54 € par moi pour un couple. L'Aspa est récupérable sur la succession uniquement si l'actif net de la succession dépasse 39 000 €, et uniquement sur la partie de la succession qui dépasse ce montant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.185