Bonjour,
Suite à une greffe cornéenne suivi d'une cataracte avec implant anti-UV sur l'OD (OG est en prévision de greffe lamellaire) voici l'ordonnance, vue 8/10 OD:
Verre progressif
OG: / verre blanc, correction par lentille Menicon K2 seulement.
OD: +1.50 add +2.75.
J'ai fait plusieurs devis pour les verres et c'est vraiment la jungle pour moi, help !!!
Devis 1: Mon opticien indépendant me conseille d'investir au max sur les verres (la monture étant secondaire) en me proposant 2 marques Hoya et Essilor à tarif équivalent:
- Hoya HiD lifestyle Org 1.5 14mm Hi-Vision LongLife., pro org 65
- Varilux S design orma crizal forte. pro org 65/70.
J'ai la possibilité d'avoir du Ormix à la place du Orma, est-ce intéressant?
Devis 2: Marque BBGR infinity free form 1.5 AR AST - 65/70. La conseillère me dit que c'est du Essilor / identique et me fait la comparaison avec Renault... Bref, je lui ai dit que entre Dacia(by Renault) et Renault il y une différence tout de même... Que pensez-vous de cette marque BBGR?
Devis3: Chez Afflelou, Les verres sélectionnés sont des Carl zeiss Egeri, PG 16 Teflon, verre de dernière génération. la deuxième paire à 1roro avec le même type de verre Carl Zeiss EGERI mais en 15. la troisième étant en unifocaux. Le tout pour un prix supérieur (env.20%) que mon opticien (devis1).
Qu'en pensez-vous du point de vue qualitatif et de confort entre les différents devis pour le verre progressif OD (OG étant sans correction): Hoya, Ellisor, BBGR, Zeiss ?
Il y a t'il une importance esthétique ou technique à me soumettre entre le verre sans correction OG et le progressif OD?
Et mon opticien prend en charge si surplus en contactant le fournisseur pour effectuer le bain des 2 verres, en même temps.
Cordialement,