Question d'assurance véhicule sur parking.

Question de Else38 le 31/12/2010 à 16h23
Bonjour, Il y a un an j'ai pris un appartement en location dans une vieille bâtisse à la campagne. J'avais à ce moment là un emplacement de parking pour ma voiture en face de mon appartement. Mon propriétaire a échangé cette année ce bout de terrain pour un autre de l'autre côté de la bâtisse pour agrandir le parking déjà existant et dédié aux autres locataires. Ma place de parking est dorénavant devant ma porte d'entrée sous le toit. Lorsque ce changement m'a été imposé, je m'y suis vivement opposée car en hiver le toit décharge de lourde quantité de neige qui a endommagé le toit des voitures de mes voisins l'hiver dernier. Mon propriétaire m'a dit qu'il n'avait pas d'autres solutions et qu'en cas de problème il était assuré. Or, ce matin, le toit a déchargé la neige accumulée ces dernières semaines et le toit de ma voiture en bien endommagé. Mon propriétaire m'a dit au téléphone que son assurance ne prenait pas du tout en charge ce genre de dommage, mais que c'était la mienne qui prendrait en charge les réparations. Le hic, c'est que j'ai une franchise à payer, et qu'il est à craindre que ces "soucis" se reproduisent chaque année. Quel recours ai-je pour mon assurance se retourne contre la sienne ? Merci d'avance pour vos conseils. Else
6 réponses pour «
Question d'assurance véhicule sur parking.
 »
Réponse de canounet
Le 02/01/2011 é 18h26
C'est à votre assurance de démêler les responsabilités ce sera d'autant mieux si vous avez pris une option d'aide juridique il faudra ensuite exiger qu'un dispositif empêchant ces coulées de neige soit installé sur le toit on en voit souvent sur les maisons des villes ou il y a beaucoup de neige pour protéger les passants
Réponse de Else38
Le 04/01/2011 é 11h17
Merci pour votre réponse. Mon assureur est pour l'instant dans le noir total, ce qui me parait incroyable ! Il se renseigne ! Bonne journée. Cordialement
Réponse de canounet
Le 05/01/2011 é 01h06
Au moins cet homme-là avoue son ignorance, après tout on en apprend tous les jours je serais ravi si vous vouliez me mettre au courant des suites qui seront données à cette affaire
Réponse de Else38
Le 07/01/2011 é 17h36
Bonjour, Ca y est mon assureur m'a dit quoi faire. Il me faut faire un constat avec mon propriétaire (qui refuse) et il me faut une attestation de place de parking, qu'il refuse de me faire également ! Maintenant que j'ai quelques réponses, il va me falloir de la patience ! Je vous tiens au courant de la suite, si cela vous intéresse. Bonne soirée
Réponse de canounet
Le 07/01/2011 é 18h00
Votre propriétaire est un malin : pour n'endosser aucune responsabilité, il refuse constat et attestation vous devez regarder si cette place de parking est mentionnée dans votre bail ou peut-être sur un document à part car les garages ou parking ne suivent pas les mêmes règlements que les logements
Réponse de Else38
Le 07/01/2011 é 19h41
2 places de parking sont mentionnées sur le bail.