670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Question d'assurance véhicule sur parking.

Question de Else38 le 31/12/2010 à 16h23
Dernière réponse le 07/01/2011 à 19h41
[ ! ]
Bonjour, Il y a un an j'ai pris un appartement en location dans une vieille bâtisse à la campagne. J'avais à ce moment là un emplacement de parking pour ma voiture en face de mon appartement. Mon propriétaire a échangé cette année ce bout de terrain pour un autre de l'autre côté de la bâtisse pour agrandir le parking déjà existant et dédié aux autres locataires. Ma place de parking est dorénavant devant ma porte d'entrée sous le toit. Lorsque ce changement m'a été imposé, je m'y suis vivement opposée car en hiver le toit décharge de lourde quantité de neige qui a endommagé le toit des voitures de mes voisins l'hiver dernier. Mon propriétaire m'a dit qu'il n'avait pas d'autres solutions et qu'en cas de problème il était assuré. Or, ce matin, le toit a déchargé la neige accumulée ces dernières semaines et le toit de ma voiture en bien endommagé. Mon propriétaire m'a dit au téléphone que son assurance ne prenait pas du tout en charge ce genre de dommage, mais que c'était la mienne qui prendrait en charge les réparations. Le hic, c'est que j'ai une franchise à payer, et qu'il est à craindre que ces "soucis" se reproduisent chaque année. Quel recours ai-je pour mon assurance se retourne contre la sienne ? Merci d'avance pour vos conseils. Else
Répondre
6 réponses pour « 
Question d'assurance véhicule sur parking.
 »
Réponse de canounet
Le 02/01/2011 é 18h26
[ ! ]
C'est à votre assurance de démêler les responsabilités ce sera d'autant mieux si vous avez pris une option d'aide juridique il faudra ensuite exiger qu'un dispositif empêchant ces coulées de neige soit installé sur le toit on en voit souvent sur les maisons des villes ou il y a beaucoup de neige pour protéger les passants
Répondre
Réponse de Else38
Le 04/01/2011 é 11h17
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Mon assureur est pour l'instant dans le noir total, ce qui me parait incroyable ! Il se renseigne ! Bonne journée. Cordialement
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/01/2011 é 01h06
[ ! ]
Au moins cet homme-là avoue son ignorance, après tout on en apprend tous les jours je serais ravi si vous vouliez me mettre au courant des suites qui seront données à cette affaire
Répondre
Réponse de Else38
Le 07/01/2011 é 17h36
[ ! ]
Bonjour, Ca y est mon assureur m'a dit quoi faire. Il me faut faire un constat avec mon propriétaire (qui refuse) et il me faut une attestation de place de parking, qu'il refuse de me faire également ! Maintenant que j'ai quelques réponses, il va me falloir de la patience ! Je vous tiens au courant de la suite, si cela vous intéresse. Bonne soirée
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/01/2011 é 18h00
[ ! ]
Votre propriétaire est un malin : pour n'endosser aucune responsabilité, il refuse constat et attestation vous devez regarder si cette place de parking est mentionnée dans votre bail ou peut-être sur un document à part car les garages ou parking ne suivent pas les mêmes règlements que les logements
Répondre
Réponse de Else38
Le 07/01/2011 é 19h41
[ ! ]
2 places de parking sont mentionnées sur le bail.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Question d'assurance véhicule sur parking.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.327