Question curueuse

J'ai reçue un provenant du département d’état américain me confirmant que je suis un gagnant de la loterie carte verte et me demandant d’envoyé 879 dollars au nom de darren childs adresse 30 leicester square london,wc2h7la kingdom united ce qui est vraiment étrange
1 réponse pour «
question curueuse
 »
Réponse de shakira
Le 09/09/2011 é 22h16
Pour moi c'est une arnaque ! vous etes vous bien inscrit sur le site officiel? le site officiel c'est : http://dvlottery.state.gov/ voici les étapes cités par wikipédia : Si on a la chance de faire partie des 100 000 pré sélectionnés sur les onze millions d'inscriptions, on n'est pas pour autant, à ce stade, titulaire d'une green card (en realité seulement 50,000 cartes vertes sont disponibles sous ce programme). En effet, gagner la loterie ne donne pas immédiatement la carte verte, elle évite les deux premières étapes. Après la présélection, on reçoit entre mai et juillet de l'année suivant l'inscription un dossier complet (antécédents juridiques, militaires, médicaux, etc.) à remplir et à retourner si on souhaite donner suite à la demande. Quelques mois plus tard, on doit se rendre à un entretien avec l'ambassade américaine du pays du demandeur afin de demander le statut d'immigrant permanent (la green card). C'est l'officier d'immigration de l'ambassade qui décide de valider la demande ou pas. La demande d'ajustement de statut (troisième étape) doit ensuite être effectuée dès l'arrivée aux États-Unis (obligatoirement dans les 6 mois qui suivent). Il y a également sur la page wikipédia un lien qui averti des fraudes: http://travel.state.gov/visa/immigrants/types/types_1749.html >Diversity Visa Program Scammers Sending Fraudulent Emails and Letters The Department of State, Office of Visa Services, advises the public of a notable increase in fraudulent emails and letters sent to Diversity Immigrant Visa (DV) program (Visa Lottery) applicants. The scammers behind these fraudulent emails and letters are posing as the U.S. government in an attempt to extract payment from DV applicants. All applicants should be familiar with information about DV scams provided by the Federal Trade Commission. Applicants are encouraged to review the rules and procedures for the DV program so that you know what to expect, when to expect it, and from whom. Finally, remember that all DV-2012 applicants will not receive a notification letter from the U.S. government but must check their status online. DV Entry Status Check will only be provided through the Department of State secure online site, http://www.dvlottery.state.gov. Et au vu de ces éléments dans votre cas c'est une arnaque. CDT
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_de_r%C3%A9sident_permanent_aux_%C3%89tats-Unis