Question mathématique conflictuelle.

Bonjour,il y a une question mathématique qui circule sur un site de réseau social et qui fait bien des discussions car personne ne donne la même réponse...alors si un expert pouvait répondre ça serait grandement apprécié ;-) La question est : 40+40x0+1=? Merci à l'avance !
3 réponses pour «
Question mathématique conflictuelle.
 »
Réponse de Jean R.
Le 11/07/2011 é 12h26
40 + 40 X 0 + 1 = 40 + 0 + 1 = 41 . Difficile ?
Référence(s) :
souvenirs d'école
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 15h19
Merci pour votre réponse ! Et oui elle est difficile en soi car énormément de gens ont répondu 1.Quand on le calcule avec une calculatrice simple elle donne la réponse de 1 aussi.Donc c'était un grand débat autour de moi et pour moi.Je ne suis pas une experte en math non plus et je croyais que les priorités d'opérations se faisaient seulement lorsqu'il y a des parenthèses.Ce n'est pas donné à tous d'être bon en math loin de là.;-)
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 18h42
Eh oui la calculatrice, c'est une épée à double tranchant... Si on ne sait pas s'en servir, on calcule n'importe quoi ;)