670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Presidente mineure

Question de fanchon34 le 14/02/2015 à 10h23
Dernière réponse le 14/02/2015 à 13h25
[ ! ]
Je voudrais savoir si une mineure peut etre presidente d'une association j'ai posée ma question sur le site de droitissimo mais je n'est pas eu de reponse a ma question . Y a t-il un autre site ou je pourrais avoir une reponse a ma question merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
presidente mineure
 »
Réponse de canounet
Le 14/02/2015 é 11h08
[ ! ]
Dès ses 16 ans un(e) mineur(e) peut adhérer à une asso, y voter, être élu(e) aux fonctions de responsable et même en créer une si ses statuts respectent la loi il lui faudra toutefois l'autorisation de son représentant légal (les parents) qui sera civilement responsable toutefois, votre jeune âge provoquera peut-être des difficultés à être crédible sur le plan de la représentation, de la signature d'éventuels contrats ou l'ouverture d'un compte en banque mais si vous êtes motivée, vous y arriverez je ne sais pas si vous connaissez la loi de 1901 qui régit les assos, j'attire donc votre attention sur le fait qu'une asso est obligatoirement à buts non lucratifs et que contrairement à certaines idées reçues, aucun adhérent ne peut bénéficier d'avantages financiers de par son appartenance sinon, il faudra envisager un des autres montages (non associatifs) qui le permettent consultez le site ci-dessous qui est très complet et vous aidera : http://www.associations.gouv.fr/IMG/pdf/etre_jeune.pdf ainsi que le site officiel plein de renseignements aussi : http://www.associations.gouv.fr/ et si vous rencontrez des problèmes ou avez des questions, nous restons ici à votre disposition n'hésitez pas à nous recontacter à la suite de cette question
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 14/02/2015 é 13h25
[ ! ]
Bonjour " fanchon34 ", par ailleurs, vous pouvez aussi être présidente du " parlement des enfants " ; mais ce " parlement des enfants " n'est qu'une mascarade !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
presidente mineure
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.844